www.mairie-lelamentin.com > Une citoyenne d'honneur s'en est allée

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Une citoyenne d'honneur s'en est allée

Les lamentinois ont été particulièrement attristés d'apprendre la disparition de Madame Ida Hortense Bidoyet née Solbiac. Une disparition brusque à l'âge de 84 ans des suites d'un malaise le dimanche 9 janvier 2011. Née le 13 avril 1926 à Saint-Joseph, son père la déclare quelques jours plus tard au Lamentin.
Elle est la deuxième d'une fratrie de 6 enfants. Elle a mis au monde 13 enfants qui lui ont donné 22 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants. Elle a commencé à travailler à l'âge de 11 ans à l'habitation Gaigneron.
Mme Bidoyet a été à elle seule un pan de l'histoire industrielle et commerciale du Lamentin. Elle a occupé de nombreux métiers de la livraison de pain, à la fabrique de corde et de ficelle ou encore de tonneaux de conditionnement de rhum. Elle avait reçu la médaille d'honneur et les clés de la ville des mains de Pierre Samot, lors de la fête patronale du Lamentin 2010. Après la cérémonie funéraire en l'église paroissiale Saint-Laurent, Mme Bidoyet a été inhumée le jeudi 13 janvier dernier au cimetière du lamentin. Le Maire, le Conseil Municipal et le personnel de la mairie du Lamentin présentent à la famille de Madame Bidoyet leurs plus sincères condoléances.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009