www.mairie-lelamentin.com > Un ministre en visite au Lamentin

Un ministre en visite au Lamentin

François Lamy, Ministre Délégué Chargé de la Politique de la Ville auprès du Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement. Vendredi 15 mars, il passera une bonne partie de la journée au Lamentin entre Vieux-Pont et le site de Morne Cabri.

Ce déplacement en Martinique entre dans le cadre d'une visite de deux jours. Voici le programme du ministre sur Le Lamentin pour ce vendredi 15 mars. Une visite en presence du Maire Pierre Samot, de d'autres élus du Conseil Municipal et des technicians de la Ville (GIP/DSU, ASL) :
- de 10h45 à 12h à Vieux-Pont
* La requalification urbaine de la ZUS
* Le traitement de l'errance et de la grande  précarité
*Présentation du projet de ré-aménagement
* Présentation de la PAAL (Permanence d'Accueil et d'Accompagnement Lamentinois), structure gérée par l'OMASS
* Parcours dans le quartier

- de 14h à 15h45 sur le site de Morne Cabri
* La construction du parcours d'insertion sociale et professionnelle en Atelier Chantier d'Insertion
* La protection de l'environnement et l'approche culturelle et identitaire comme levier
de réinsertion sociale et professionnelle
* Présentation de l'Atelier Chantier d'Insertion "Nature à deux pas" porté par l'ASL (Association Solidarités Lamentinoises) :
* Rencontre avec les bénéficiaires
* Parcours commenté
* Présentation du chantier de formation aux métiers navals  avec l'association  Karisko de Marcel Rapon
* Rencontre avec les bénéficiaires
* Mise à l'eau d'une Kanawa

En cloture de cette seconde partie de la journée, le Maire Pierre Samot et le Ministre Françosi Lamy signeront la convention des contrats "Emplois d'Avenir" avec l'ASL, l'association Karisko et le Centre de Ressources "Ville Caraïbes".