www.mairie-lelamentin.com > « Ti lamantinwa an vidé a ! »

« Ti lamantinwa an vidé a ! »

Les écoles maternelles et primaires du Lamentin ont fait leur sortie dans les rues de Place d'Armes pour la traditionnelle parade des écoles le mardi 14 février.

Enfants et parents, ils étaient très nombreux et ordonnés à attendra le top départ du vidé sous un chaud soleil. Une logistique et un service de sécurité avaient été mis en place pour assurer le bon déroulement de la manifestation tout au long du circuit. Certaines rues ont été interdites à la circulation pour éviter tout danger et des agents de sécurité étaient postés à des points stratégiques avec des barrières vauban pour limiter, filtrer ou stopper la circulation en cas de besoin.
Le beau temps a permis de mettre en valeur les couleurs chatoyantes des déguisements des écoliers. Il y en avait pour tous les goûts allant de l'indien, du touriste, des cupidons, Valentin et Valentine aux Marianne Lapofig, abeilles, commandant de bord et autres.Après avoir fait le tour du circuit, la fête s'est poursuivie sous les palmiers aux abords du Nég Mawon. Ce n'est que vers midi que tout ce beau monde a pu rejoindre leur bus pour rentrer dans leur école respective avec le rythme endiablé des caisses encore dans leur tête. Il faut féliciter les organisateurs et les parents pour leur implications à cet évènement. Rendez-vous l'an prochain. Asiré pa pétèt !!!