www.mairie-lelamentin.com > Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Le Maire de la Ville du Lamentin informe les personnes disposant de dispositifs publicitaires (enseignes, pré-enseignes et publicités) sur le territoire de la commune du Lamentin, qu'en vertu des dispositions de la loi de finances n° 80-1094 du 30 décembre 1980, de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie, de l'article R.2333-39 du Code Général des Collectivités Territoriales et en application des décisions du Conseil Municipal du 30 septembre 1999 et 29 juillet 2010, qu'elles doivent obligatoirement procéder, avant le 31 mars 2012, à la déclaration de ces panneaux.
Passée cette date, la Ville du Lamentin établira d'office, suivant les éléments en sa possession, l'assiette et le montant de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) qui sera mise en recouvrement dans les conditions prévues par l'article R.2333-39 du code susvisé.
Un formulaire de déclaration pourra être retiré en maire auprès du service Réglementation et Droits de Voirie, Hôtel de Ville, Place Antonio Maceo, téléphone : 0596-66-68-80. Le formulaire est également en ligne et en téléchargement ici.
Le Maire de la Ville du Lamentin précise par ailleurs, qu'en application des dispositions de l'article R.2333-41 du Code Général des Collectivités Territoriales, sera puni d'amendes, toute personne qui n'aurait pas déclaré un emplacement ou ne l'aurait fait dans les délais prévus, ou qui aurait souscrit une déclaration inexacte ou incomplète.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009