www.mairie-lelamentin.com > Succès et aboutissement de l’ACI 1, 2, Toits… chemin vers la qualification

Succès et aboutissement de l%u2019ACI 1, 2, Toits%u2026 chemin vers la qualification

Pour la clôture de l’Atelier Chantier d’insertion 1,2 Toits, Solidaridad, Chemin vers la qualification mené par l’Association Solidarité Lamentinoise, les douze salariés bénéficiaires du travail conjoint de nombreux partenaires de l’insertion, ont reçu le 1er décembre leurs diplômes de CAP délivrés par le GRETA BTP. Tirant profit des nombreuses expériences pratiques au service de la population et des écoles de ville, de l’acquisition de savoirs faire en entreprise et auprès des coopérants cubains, mais également riches des enseignements dispensés à Santiago de Cuba pendant plusieurs semaines, ces jeunes ont décroché ce sésame qui leur ouvre les portes du marché du travail. Charpente, couverture, rénovation, restauration, pose de panneaux photovoltaïques, sont autant de compétences acquises en 1340 heures ces douze derniers mois.
Les voilà donc prêts pour une vie active, certains d’entre eux poursuivant leur cursus par un Bac Pro charpente et d’autres déjà embauchés en CDD.