www.mairie-lelamentin.com > Solidarité avec Haïti : L’aide s’organise…

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Des cyber bases toujours accessibles gratuitement pour les ressortissants haïtiens

Suite au violent séisme qui a durement touché Haïti, Le Maire de la Ville du Lamentin informe la communauté haïtienne que les trois cyber bases de la commune à Pelletier, à Acajou et au Centre-Ville leur sont toujours accessibles gratuitement et ceci jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute information complémentaire sur cette disposition, les cyber bases répondent au 0596-52-73-85 pour le Centre-Ville, au 0596-55-75-99 pour Acajou 

Solidarité avec Haïti : L'aide s'organise...

Depuis lundi dernier, la collecte solidaire de dons pour les sinistrés haïtiens a débutéeà la mairie du Lamentin. Une collecte orchestrée par  le Centre Communal d’Action Sociale qui a en charge de réceptionnerles dons en accord avec les priorités d’Urgence Caraïbes.

Cette collecte a permis de rassembler de nombreuses denrées : eau minérale,savon, couches, produits hygiéniques pour femmes, petits pots pour bébés, laiten poudre, brosses à dent,…

Divers produits de première nécessité ont été également acheminés vers l’orphelinat « Christian’sMission » situé dans la ville de Carrefour. Des produits expédiés parPierre Samot, le Maire du Lamentin, qui s’était rendu en Haïti à Carrefour enavril 2009 et pour l’inauguration de l’Institut Aimé Césaire. A cette occasion,le Maire du Lamentin avait rencontré ses homologues des villes de Carrefour etde Gressier. De ces rencontres s’était dégagée la volonté des édiles de développerdans l’avenir des liens de coopération.

Lacollecte des dons se poursuit au CCAS, situé au rez-de-chaussée de la mairie.Ces dons continuent d’être recueillis aux horaires de l’Hôtel de Ville et duCCAS (lundi et jeudi de 7h30 à 17h, mardi, mercredi et vendredi de 7h30 à 14h).Là aussi, les dons seront ensuite acheminés sur le lieu de stockage au stade deDillon. Là aussi, d’autres priorités de denrées devraient être prochainement dégagéespar Urgences Caraïbes.

Uneautre action de solidarité est en cours d’élaboration. Il s’agit de lapossibilité pour les lamentinois qui le souhaitent de faire dans les prochainsjours, des dons en numéraire. Ces dons seront acheminés en Haïti par le biais d’unorganisme sécurisé, pour une aide ciblée notamment aux villes de Gressier et deCarrefour.

Pourtoute information complémentaire, le CCAS du Lamentin répond au 0596-66-68-82.

Des produits de première nécessité ont été acheminés pour l'orphelinat « Christian's Mission »

La collecte des dons se poursuit au CCAS, situé au rez-de-chaussée

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009