www.mairie-lelamentin.com > Soirée littéraire à la médiathèque

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Soirée littéraire à la médiathèque

La Médiathèque vous invite à la rencontre littéraire avec l'auteur Léo Ursulet autour de son roman « le bonheur l'attendait ailleurs » ce jeudi 6 octobre 2011 à 18h30.
A cette occasion, l'auteur expliquera comment lui est venue l'idée d'écrire l'histoire de Louise, cette marchande de pains de ce début du 20ème siècle qui, après avoir vécu des tragédies dans sa vie, connaîtra enfin le bonheur sur les sentiers du Carbet. Et ceci pendant que le volcan embrasait Saint-Pierre en faisant des milliers de victimes. Ce roman « le bonheur l'attendait ailleurs », est un témoignage fort de cette page douloureuse de l'histoire de Saint-Pierre, ville d'art et d'histoire, et aussi de la Martinique. Il semble que ce ne soit pas un livre de plus sur la catastrophe de Saint-Pierre le 8 mai 1902, mais d'une oeuvre majeure par un travail d'investigation ayant permis à l'auteur de restituer ce climat social qui régnait dans la ville martyre durant les derniers mois qui précédèrent la catastrophe.
Pour cette présentation, Léo Ursulet sera entouré de lecteurs avertis qui feront vivre au public quelques extrais de l'ouvrage.
Léo Ursulet est aussi l'auteur de l'ouvrage « la franc-maçonnerie aux Antilles françaises aux XVIIIe et XIXe siècles et les cent ans de la Loge Droit et Justice » paru en 2009, ainsi que « le désastre de 1902 à la Martinique : l'éruption de la montagne Pelée et ses conséquences » et « Saint-Pierre : mythes et réalités de la cité créole disparue ».

Pour tout renseignement, la Médiathèque du Lamentin répond au 0596-51-77-88.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009