www.mairie-lelamentin.com > Semaine du développement durable 2010

Semaine du développement durable 2010

Dans le cadre de la semaine du développement durable 2010 et durant tout le mois d'avril, La Ville du Lamentin et le service Environnement et Cadre de Vie proposent un ensemble d'actions.
Cette année, la semaine du Développement Durable se déroulera en France du 1er au 7 avril.
La Municipalité et le service Environnement et Cadre de Vie souhaitent vulgariser la connaissance des oiseaux locaux et du thème du changement climatique. Aussi, en partenariat avec les associations "Le Carouge" et "Madinin'Air", la Médiathèque et l'Office de la Culture du Lamentin (Centre Culturel du Bourg), le service environnement et cadre de vie propose les actions suivantes :

Vous voulez connaître les oiseaux locaux ?
Alors, bienvenue au mois des oiseaux avec l'association Le Carouge!
- le mardi 6 avril au Morne Cabri
* à 6h30 et 16h : séquences ornithologiques de reconnaissance des oiseaux
* durant toute la journée, de 8h à 18h : exposition de photos et panneaux explicatifs sur les oiseaux
- le mercredi 7 et jeudi 8 avril en Mairie
* à 10h30 : animations en salle du Conseil Municipal avec présentation d'un diaporama d'oiseaux présentant leurs chants et leurs modes de vie
* toute la journée : exposition de photos et panneaux explicatifs sur les oiseaux
- du mardi 13 au vendredi 23 avril à la médiathèque rue Hardy de Saint Omer
* aux heures d'ouverture de la médiathèque : exposition de photos et panneaux explicatifs sur les oiseaux, présentation de livres et cd sur les oiseaux
A noter : du mardi 13 au vendredi 16 avril à la médiathèque, animations avec les élèves de CM1 du groupe scolaire Pierre Zobda-Quitman de 8h30 à 10h
- du mardi 27 au vendredi 30 avril au centre culturel du bourg rue principale Ernest André
* exposition de photos et panneaux explicatifs sur les oiseaux

Le changement climatique avec Madinin'air?
le mercredi 7 avril au centre culturel du bourg rue principale Ernest André
* de 8h30 à 17h : exposition sur le réchauffement climatique
* de 14h à 15h30 : projection du film d'Al Gore « une vérité qui dérange ». La projection sera suivie d'un débat.