www.mairie-lelamentin.com > Retrouvez le programme du Carnaval 2010 au Lamentin

Retrouvez le programme du Carnaval 2010 au Lamentin

Du 30 janvier au 17 février

Retrouvez également « Mas En Lari » avec l’association Kalans Beach Club.

Il s’agit de masques géants installés dans les rues principales du centre-ville et du circuit.

Du 8 au 17 février

Exposition « Jou ouvè » composée de photographies signées Henri Vigana, journaliste, grand reporter, cinéaste et auteur-photographe.

Depuis plusieurs années, Henri Vigana s'intéresse au carnaval sous toutes ses formes, et tout naturellement au fameux « Jou ouvè », cher à la Ville du Lamentin et qui est devenu une véritable institution dans le carnaval de la Martinique. Ainsi, avec cette exposition, le public pourra retrouver des temps forts du carnaval martiniquais. Il découvrira en particulier des visuels spécifiques à ce vidé en pyjama unique en son genre. L'exposition se tient dans l'enceinte de la Maison de la Culture et dans la rue principale, la rue Ernest André, sous la forme de kakémos et d'impressions sur bâches.

Les quartiers donnent le « ton » en décentralisantion

Samedi 30 janvier de 16h à 18h

Parade au quartier Jeanne d’Arc avec l’association Cé Nou Mêm. Départ plateau sportif de Long-Pré pour un circuit à l’intérieur du quartier Jeanne d’Arc avec la participation des groupes du Lamentin Pétrol Band, Ti Ka Dance,
A Sou Yo, Sa Ki Fêt Fêt, Nou Pa Sav et les majorettes de Jeanne d’Arc
.

Dimanche 31 janvier de 15h à 17h

Parade au quartier Bélème avec l’association Jeunesse en Fleur.

Avec pour thème « l’hibiscus », animation avec le groupe de haute-taille An Bel-Pa du Lamentin, The Femme, les orchestres de rues Pétrol Band, Allians et Tropical.

Dimanche 7 février 16h à 18h

Parade au quartier Bois d’Inde avec l’association Bois d’Inde. Avec comme thème « l’environnement », départ à la résidence Bois d’Inde. Animation avec Pétrol Band, Difé en Lari-a, Ti Ka Dance, Kalans Ka, 231 du Robert et Belle Ambiance.

Mercredi 10 février de 14h à 17h

Bal costumé « charivari au foyer » pour les enfants de 3 à 11 ans organisé par le foyer rural de Bélème au foyer rural de Bélème.

Juste avant les jours gras

Jeudi 11 février

De 8h à 11h : Carnaval des écoles autour de Place d’Armes

Le traditionnel carnaval des écoles de la Ville avec la participation de l’ensemble de la communauté scolaire. 2 000 élèves de primaire et de maternelle vont rivaliser d’imagination et de créativité pour un carnaval riche en couleur et en mouvement. Départ Place du Nèg Mawon.

De 14h à 18h, « Lamentin en mouvement » place André Aliker

Expression picturale, réalisation de graffitis par des jeunes sur le thème du carnaval

Vendredi 12 février de 19h à 22h

« Friday Night » avec Sa Ki Fêt Fêt. Départ à la place du Calebassier. Petit circuit dans le centre-ville : rue Ernest André – rue Victor Schœlcher – Croix Mission – Rue Ernest Maugée – rue Léonce Bayardin – rue Ernest André.

Samedi 13 février de 20h à 22h

« Bay Kolor » avec Nou Pa Sav à l’espace Mahault

Un spectacle d’effets visuels et sonores avec un mélange de musique, de chants, et de chorégraphies.

Parade des jours gras dans les rues du Centre Ville

DimancheGras 14 février de 15h à 18h

Sortie des orchestres de rues, des groupes à pied, défilésdes chars, vidés.

Lundi Gras15 février de 15h à 18h

Mariage burlesque, concours de mariages burlesques, sortiedes orchestres de rues.

Mardi Gras16 février

- A 4h du matin, vidé en pyjama

Initié depuis 1981 au Lamentin, cevidé en pyjama est une véritable institution et le rendez-vous de tous

les carnavaliers.

- A 6h du matin, ti nain morue à l’espace Mahault

La Ville du Lamentin et l’association Sa Ki Fêt Fêt remercienttous les carnavaliers en leur offrant le plat

typique martiniquais.

- De 15h à 18h :

Vidé des diables rouges, concoursdu meilleur groupe carnavalesque, sortie des orchestres de rues.

Mercredides Cendres de 15h à 19h

Sortie des diables et diablesses, vidé en noir et blanc, sortiedes orchestres de rues, incinération de Monsieur Vaval