www.mairie-lelamentin.com > Quelles activités parascolaires choisir dans les offices de la Ville ?

Quelles activités parascolaires choisir dans les offices de la Ville ?

C'est le moment de choisir les activités parascolaires culturelles et sportives pour occuper sainement le temps libre de enfants. Pour cela, les inscriptions aux différentes activités proposées par l'Office de la Culture et de l'Office des Sports sont ouvertes. A noter

Musique ? Danse ? Sport nautique ? Arts plastiques ? Théâtre ? Couture ? Athlétisme ? Le choix des activités parascolaires est immense et consistant au Lamentin. Si certains savent déjà quelle activité pratiquera leur enfant, d'autres hésitent ou n'y ont pas encore pensé. Le moment de choisir étant arrivée, voici quelques pistes pour finaliser ce choix.
L'Office de la Culture vous invite d'ores et déjà à les contacter pour choisir entre ses différents ateliers : percussions, violon, danses, piano, guitare, couture, arts plastiques, photos... Pour de plus amples informations, on peut se rapprocher directement les centres culturels. Le centre culturel de Basse-Gondeau répond au 0596-50-82-71, celui de Petit Bambou au 0596-57-02-18 et celui du bourg au 0596-51-15-33. Enfin, l'Office de la Culture est joignable au 0596-51-75-55.
De son côté, l'Office des Sports donne accès à plusieurs disciplines sportives comme l'aïkido, le badminton, la boxe thaï, le judo, le karaté, le taekwondo, le tir, sans oublier le fitness. Pour toute question, on peut de rapprocher de Guylène au 0596-51-82-12 ou au standard de l'Office des Sports au 0596-51-45-76.
Quant au Centre Nautique de Morne Cabri, il peut accueillir les enfants de 6 ans à 10 ans en accueil de loisirs nautique de 8h à 17h, mais aussi en école de voile. Pour de plus amples informations, Jeanny Wolf, directrice du centre nautique, répond au 0596-51-41-30.

Des vacances sportives avec l'Office des Sports

L'Office des Sports propose un accueil de loisirs sportifs pour les enfants de 6 ans à 14 ans du 24 au 31 octobre. Durant une semaine, de 8h à 17h, les enfants auront le choix entre basket, football, handball, volley, VTT, voile, kayak, piscine, jeux en plein air, jeux de société, tir et sortie détente. Pris en charge dès 7h au Palais des sports, ils seront encadrés par des moniteurs diplômés. Inscriptions d 6 au 20 octobre 2011, le lundi et le jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 15h30, et, le mercredi de 8h à 12h. Tarif : 147 euros. Renseignements au 0596-51-45-76.