www.mairie-lelamentin.com > Pour les jours gras

Le dispositif de sécurité fin prêt !

La Ville du Lamentin va déployer entre le 12 et le 17 février un dispositif de sécurité afin que les manifestations tant attendues du carnaval puissent dérouler dans les meilleures conditions.

Les dispositions prises par la Ville pour assurer la sécurité des biens et des personnes à l’occasion de ce carnaval 2010 sont de divers ordres. Tout d’abord, le long du grand circuit (voir encadré) qu’emprunteront les carnavaliers dans le centre-ville pendant les jours gras, le stationnement et la circulation seront interdits dès 13 heures.

Ce circuit sera protégé par des barrières Vauban, 70 agents de sécurité, une dizaine de policiers municipaux et la Police Nationale qui sera présente en trois points pour les palpations. Cette configuration sera mise en place du dimanche gras 14 au mardi gras 16 février de 15h à 18h, et, de 15h à 19h le mercredi des cendres. A noter que les espaces de stationnement disponibles seront signalés. De ce fait, tout véhicule en infraction sera enlevé par la fourrière.

Enfin, des dispositifs particuliers ont été également mis en place pour les autres manifestations prévues au programme, comme « Friday Night » le 12 février de 19h à 22h, « Bay Kolor » le 13 de 20h à 22h, le vidé en pyjama le 16 de 4h à 6h, et l’incinération de Vaval le 17.

Toutes les informations sur le carnaval du Lamentin sont disponibles sur le site Internet de la ville : www.mairie-lelamentin.fr

Le grand circuit des jours gras dans le centre-ville

Départ /Arrivée : Place du Calebassier

Rue Victor Schoelcher – rue Pierre Zobda Quitman – rue Léonce Bayardin – rue Ernest Maugée - rue Hardy de Saint-Omer – rue des Barrières prolongée – Bd Fernand Guilon – rue

Salvador Allende – Rue Léopold Bissol – rue des Barrières - rue Ernest André

Les parkings disponibles pendant les jours gras

- Pour les voitures : parking du Calebassier au pied de la Résidence Natte, parking de la place André Dubuc, parking du cimetière, parking de la Place Mahault, parking du 24 mars 61, parking du Palais des Sports.

- Pour les motos : parking au prolongement de la place Antonio Maceo

Les marchands ambulants et la vente de boissons réglementés

- Les marchands ambulants de produits de restauration autorisés seront installés sur la rue Ernest Maugée, entre les rues Hardy de Saint-Omer et Ernest André du 14 au 17 février de 13h à 18h et le 17 février de 13h à 19h. Les marchands ambulants ne seront pas autorisés à stationner leur véhicule sur l’aire de vente.

- Les snacks roulants et les matériels de cuisson (friteuses, réchaud, barbecue, bouteille de gaz, groupe électrogène, etc) seront strictement interdits sur l’aire de vente et les circuits des parades.

- La vente de boissons alcoolisées et l’usage d’emballages en verre seront strictement interdits sur l’aire de vente, les circuits des parades et à proximité. La bière est considérée comme une boisson alcoolisée. Les vendeurs, bars, snacks, restaurants, épiceries sont concernés par cette interdiction pendant  le déroulement des parades et  invités à se munir de gobelets en plastique.