www.mairie-lelamentin.com > Pleins feux sur les jardins…

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Pleins feux sur les jardins...

Après la « route des chapelles », l'Office de Tourisme du Lamentin a proposé une autre visite guidée toujours en bus. Cette fois, il s'agissait de se lancer sur la « route des jardins ». Les participants ont pu à cette occasion se rendre compte que Le Lamentin possédait un potentiel vert à découvrir.

La visite a commencé par la ferme solidaire de Carrère qui occupe 14 hectares avec 7 serres et une pépinière. Sur cette surface, la production maraîchère atteint aujourd'hui 13 tonnes avec une diversité de cultures : concombre, gombo, aubergine, choux pommé, haricot vert, laitue, tomate, oignons pays, piment,... D'ailleurs, au bout de cette visite, tout le monde reparti avec son plant d'oignon pays. Autre vivier, la pépinière municipale de Roches-Carrées. Les explications de Rudy Longchamps ont permis aux participants de découvrir diverses variétés de plantes et de fleurs. Une nouvelle fois, tout ce beau monde a pu repartir avec sa bouture, son plant d'orchidée ou sa plante.
Cette balade dans les jardins lamentinois s'est achevée à la pépinière August Cactus situé à Petite-Rivière du côté de Pelletier. Cette pépinière tenue par Tania Augustine offre entre autres choses des cactus de toute sorte et des plantes médicinales dont la propriétaire des lieux connaît chaque nom vernaculaire. Par nom vernaculaire, il faut comprendre le nom usuellement donné à une ou plusieurs espèces animales ou végétales dans son pays ou sa région d'origine et pouvant donc désigner des espèces très différentes selon le contexte.
Bien sûr, d'autres opérations découvertes comme celles-ci sont amenés à être renouvelées. Pour en savoir plus, il suffit de se rapprocher l'Office de Tourisme du Lamentin au 0596-42-35-87 ou par mail à l'adresse : otl@mairie-lelamentin.fr.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009