www.mairie-lelamentin.com > Ouverture du carnaval à Bélème

Ouverture du carnaval à Bélème

Le carnaval du Lamentin ne faillit pas à la tradition de mettre à l'honneur les quartiers. C'est pour cela qu'il sera carnaval sera officiellement lancé ce samedi 28 janvier avec une parade qui sillonnera les rues de Bèlème.

Une fois de plus, l'association Jeunesse en Fleurs présidée par Olga Janivel va animer le quartier Bélème. L'an dernier, l'association avait proposé un spectacle au centre culturel du bourg. Cette fois, il s'agira de reprendre le chemin des rues du quartier avec une parade qui lancera officiellement le carnaval au Lamentin.

Aux côtés de Jeunesse en Fleurs et de son ballet Kadans Kréol, on retrouvera les orchestres de rues Pétrol Band du Lamentin et Kaval de Rivière-Salée. Cette parade aura pour thème un moment important dans l'histoire du Lamentin, à savoir les 175 ans de la ville. En effet, c'est par décret daté de juin 1837 que la paroisse du Lamentin est érigée en commune.

Départ de la parade à 15 heures du chemin Belfort pour une arrivée prévue à l'école de Bélème.