www.mairie-lelamentin.com > Noël au Lamentin

Noël au Lamentin

Marché de Noël le jeudi 22 au marché couvert du bourg et aux marché aux poissons, « nuit avant Noël » sur le parvis de l'église Saint Laurent le vendredi 23 décembre et d'autres rendez-vous dans les quartiers avec les associations, voici le programme de Noël au Lamentin.

- Marché nocturne de Noël le jeudi 22 décembre au marché couvert du bourg et aux marché aux poissons

La Ville du Lamentin organise dans le cadre du programme de revitalisation des activités économiques du centre ville, la 7ème édition du marché nocturne de Noël le jeudi 22décembre. Cette opération a pour objectifs de contribuer à la revitalisation des activités du centre-ville, promouvoir ces mêmes activités économiques, faire connaître l'offre commerciale du Centre-ville, mettre en valeur les fruits et légumes de la période et enfin favoriser la production locale et son écoulement.
57 exposants proposeront divers produits, à savoir, fruits et légumes (ignames, mandarines...), boudin, pâtés, bûches et autres pâtisseries locales, souskay et mousses de hareng et de morue, viande de cochon, poissons et autres produits de la mer, confiseries et épices, liqueurs, jus locaux, glaces locales, fleurs et plantes, vannerie, livres pour enfants, bijoux et autres produits divers et même un restaurateur proposant des plats chauds,...
Egalement au programme une animation pour enfants sous le thème Magik Ballons et l'animation musicale assurée par Jean-Luc Guanel (chant), Ronald Tulle (claviers), David Chantalou (basse) et José Zébina (batterie).

- La « nuit avant Noël » le vendredi 23 décembre de 16h à 1h du matin sur le parvis de l'église Saint Laurent et à l'espace Mahault

Cette soirée animée par des acteurs associatifs, un conteur et des groupes de chanté Noël typiques de la Martinique. Au programme :
- De 16h à 18h à l'Espace Mahault : émission « Alabowdaj » en direct de l'Espace Mahault sur Radio Martinique Première. Animation de la Place avec l'orchestre de rue « Ti Kadans » et un groupe de chants choraux qui interpréteront des cantiques de la Nativité
- A 18h, Place de l'Eglise : suite des cantiques de la Nativité interprétés par un groupe de chants choraux
- 18h30 : Départ Place de l'église et convergence vers l'Epsace Mahault. Scénettes autour de Noël réalisées par l'association « Jahaïr » section du Lamentin
- De 20h à 1h : Live tradisyon nwel avec Bwa Kannel, Filaro, Rasinn' Nwel et en intermède « La sauss pawol » de Jean-François Liénafa

- Les autres animations de Noël dans les quartiers

+ 16 décembre : de 18h à 22h, chanté Nwel et arbre de Noël au Foyer Rural de Roches Carrées avec la Junior Association « Teen's of Lamentin » et son groupe de danse « Or'ginal Dance »
+ 17 décembre : chanté Nwel à l'école de Gondeau avec l'association DALC 2000. Marché traditionnel et chanté Nwel avec l'association Ti Kadans' sur le plateau sportif de l'école de Roches-Carrées
+ 18 décembre : de 18h à 20h, « Nwel antan lontan » à la Cité Bois d'Inde avec l'association Opération Loisirs
+ 21 décembre : à 14h30, arbre de Noël et chanté Nwel à la Maison Pour Tous de Place d'Armes avec  l'association La Cigogne