www.mairie-lelamentin.com > Marché traditionnel de Pâques le 4 avril

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Marché traditionnel de Pâques le 4 avril

La ville organise le mercredi 4 avril 2012 de 15h à 21h le très attendu marché nocturne de Pâques. Cela se passera au marché couvert, au marché aux poissons du bourg et sous des chapiteaux installés sur le parking de la rue de l'Abattoir.

Ce marché fait partie du concept de manifestations « j'anime mon coeur de ville » qui lui-même est devenu l'un des programmes opérationnels du Projet de Ville 2. Le marché de Pâques est financé par le programme européen LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rural) porté par la CACEM intitulé « Rurbactivités » au titre de la promotion des activités touristiques. Il convient de noter également que le programme européen LEADER est soutenu par le Fond Européen Agricole de Développement Rural (FEADER). D'autres partenaires comme le Conseil Régional et le Conseil Général ont également apporté leur pierre à l'édifice de cette animation.

Le menu proposé conviendra particulièrement à tous ceux désireux de trouver en un seul et même lieu tous les produits pour le week-end de Pâques. En tête de ceux-ci arrivent les crabes, actuellement les rois de la fête, mais aussi légumes locaux, pâtisserie, fruits, poissons et fruits de mer frais, liqueurs, viande locale avec les bouchers du marché, ainsi que les indispensables épices (oignons pays, persil, thym, feuilles de bois d'inde, cannelle en poudre, piments forts et végétariens, colombo, colbou) nécessaires pour donner du goût.
Ce marché fera l'objet d'une animation particulière avec une exposition pédagogique présentée par la Médiathèque du Lamentin sur le crabe et son environnement, les instruments de la pêche aux crabes et aux écrevisses et des ateliers de confection (ratières en carton, coqs en corbeille). Egalement au programme, toujours pour les enfants, il y aura un théâtre de marionnettes, une démonstration d'expression corporelle et le show de Pikachu.
Selon la tradition, pas de marché sans musique. L'animation musicale sera l'affaire Kolo Barst, Max Télèphe, Roro Kaliko et Ivy Jalta en live. A noter la prestation de danse haute taille avec l'association Loisirs et Tradition. Rendez-vous est donc pris ce mercredi 4 avril 2012 de 15h à 21h au marché couvert du Lamentin pour le marché nocturne traditionnel de Pâques.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009