www.mairie-lelamentin.com > Marché traditionnel de Pâques le 4 avril

Marché traditionnel de Pâques le 4 avril

La ville organise le mercredi 4 avril 2012 de 15h à 21h le très attendu marché nocturne de Pâques. Cela se passera au marché couvert, au marché aux poissons du bourg et sous des chapiteaux installés sur le parking de la rue de l'Abattoir.

Ce marché fait partie du concept de manifestations « j'anime mon coeur de ville » qui lui-même est devenu l'un des programmes opérationnels du Projet de Ville 2. Le marché de Pâques est financé par le programme européen LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rural) porté par la CACEM intitulé « Rurbactivités » au titre de la promotion des activités touristiques. Il convient de noter également que le programme européen LEADER est soutenu par le Fond Européen Agricole de Développement Rural (FEADER). D'autres partenaires comme le Conseil Régional et le Conseil Général ont également apporté leur pierre à l'édifice de cette animation.

Le menu proposé conviendra particulièrement à tous ceux désireux de trouver en un seul et même lieu tous les produits pour le week-end de Pâques. En tête de ceux-ci arrivent les crabes, actuellement les rois de la fête, mais aussi légumes locaux, pâtisserie, fruits, poissons et fruits de mer frais, liqueurs, viande locale avec les bouchers du marché, ainsi que les indispensables épices (oignons pays, persil, thym, feuilles de bois d'inde, cannelle en poudre, piments forts et végétariens, colombo, colbou) nécessaires pour donner du goût.
Ce marché fera l'objet d'une animation particulière avec une exposition pédagogique présentée par la Médiathèque du Lamentin sur le crabe et son environnement, les instruments de la pêche aux crabes et aux écrevisses et des ateliers de confection (ratières en carton, coqs en corbeille). Egalement au programme, toujours pour les enfants, il y aura un théâtre de marionnettes, une démonstration d'expression corporelle et le show de Pikachu.
Selon la tradition, pas de marché sans musique. L'animation musicale sera l'affaire Kolo Barst, Max Télèphe, Roro Kaliko et Ivy Jalta en live. A noter la prestation de danse haute taille avec l'association Loisirs et Tradition. Rendez-vous est donc pris ce mercredi 4 avril 2012 de 15h à 21h au marché couvert du Lamentin pour le marché nocturne traditionnel de Pâques.