www.mairie-lelamentin.com > Les jeunes solidaires des enfants de Carrefour en Haïti

Les jeunes solidaires des enfants de Carrefour en Haïti

Depuis quelques jours à l’initiative du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) du Lamentin a débuté une grande opération de solidarité avec les enfants de la ville de carrefour en Haïti. Il s’agit d’une grande collecte de jouets neufs et d’occasion fonctionnant sans piles, et, de dons en numéraire afin de leur offrir un moment de tendresse à Noël. Comme c’est le cas pour tant d’enfants à travers le monde…

Aussi, le CCJL (Conseil Communal de le Jeunesse Lamentoise) et les Juniors Associations ont apporté samedi 20 novembre leur pierre à l’édifice. Les chalands qui ont fréquenté le marché et le centre-ville du Lamentin les ont certainement croisés. En effet, ils étaient une vingtaine présents pour sensibiliser avec force tracts et explications le public à cette initiative qui a comme partenaires, le Rotary Club du Lamentin et l’Association des Maires de la Martinique.

Cette opération « 1000 cadeaux pour les enfants de la ville de Carrefour en Haïti » se termine ce vendredi 27 novembre. Les dons sont à déposer au CCAS à l’Hôtel de Ville. Pour toute information complémentaire sur cette opération de solidarité, le CCAS répond au 0596-66-68-82.

« Saluer l'engagement des jeunes du Lamentin »

Présente lors de l’opération de samedi, Marie Bohin, chargée de formation à l’ANACEJ (Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes) a salué à la fois cette action de solidarité et l’engagement des jeunes lamentinois dans celle-ci.

« Je forme les animateurs territoriaux à la mise en place et à l’animation des conseils de jeunes » a précisé la chargée de formation de l’ANACEJ. « Une dizaine de communes est membres de notre association dont le Lamentin qui est très actif et organisé.

Je suis venue aujourd’hui saluer l’engagement des jeunes du Lamentin dans cette action de solidarité pour Haïti. Je tiens également à signaler que le Conseil de jeunes du Lamentin sera bientôt renouvelé et que je tiens à dire aux jeunes que c’est un espace d’expression et de développement personnel  comme il en existe peu pour eux dans notre société actuelle. »