www.mairie-lelamentin.com > Le spectacle carnavalesque Bay Kolor annulé

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Le spectacle carnavalesque Bay Kolor annulé

Initialement prévu au programme du carnaval Lamentin le samedi 5 mars 2011 à l'espace Mahault, le spectacle carnavalesque « Bay Kolor » proposé par l'association Nou Pa Sav est annulé. Explications sur cette annulation avec Manuel Boula, vice-président de l'orchestre de rue Nou Pa Sav.

Rappelez-nous ce qu'est Bay Kolor...
Bay Kolor est un spectacle de rue animé par plusieurs types de danses et de musiques avec des effets visuels et des jeux de lumières. Le « bay » à la sauce Nou Pa Sav est le terme qu'utilisaient nos aînés pour parler de ce récipient dans lequel on mélangeait tout et qui servait à nourrir les animaux. De cette image, résulte la métaphore de ce spectacle comme récipient, ce réservoir qui nous alimenterait de tant de choses colorées. Le mot « kolor » est utilisé au sens premier du terme, mais doit également être entendu à son sens le plus large. Il réunit là, toute la diversité et le mélange des éléments qui constituent le spectacle comme la musique, le chant, la danse, les costumes et les jeux de lumières. Il représente aussi la communion de différentes associations qui offre dans un même spectacle un ensemble tout en gardant leurs spécificités qui les caractérisent.

Cette manifestation prévue le samedi 5 mars a été annulée. Pour quelle raison ? Un report est-il possible ?

Nous avons pris la décision d'annuler le spectacle pour des raisons techniques et artistiques qui ne nous incombent pas. En effet, les associations et les groupes invités n'étaient disponibles à la date voulue et nous ne voulions pas faire un spectacle au rabais. Donc, nous avons proposé à la Ville du Lamentin un report du spectacle lors de la fête patronale au mois d'août 2011.

On sait que Nou Pa Sav est un orchestre de rue particulièrement actif. Quel thème avez-vous choisi cette année et quel est votre planning pour ce carnaval ?
Pour cette année, nous avons choisi un thème authentiquement martiniquais qui ressemble et qui fait un clin d'œil à nos aînés. Nous avons participé dimanche dernier à la « Paradise Carnaval family » du Lorrain et nous participerons à la « Friday Night » de Sa Ki Fet Fet vendredi soir. Les jours gras, nous serons au Lamentin, sauf le dimanche où nous ferons une petite escapade dans la capitale et revenir au Lamentin.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009