www.mairie-lelamentin.com > Le CS Bélimois affrontera l'US Ivry

Le CS Bélimois affrontera l'US Ivry

Au bout d'un match sérieux, c'est le CS Bélimois (Promotion Honneur Régionale) qui ira affronter l'US Ivry (CFA) en région parisienne le 19 novembre lors du 7ème tour de la coupe de France. Le club de Bélème a battu le Club Colonial (Division d'Honneur), grand favori et champion sortant, sur le score de 2 buts à 1 et remporte pour la première de son histoire la finale départementale.

Devant plous de 2 000 spectateurs au stade Pierre Aliker de Dillon, c'est véritablement une première à ce niveau pour l'équipe de Bélème. Certes, le CS Bélimois est déjà fort d'un certain palmarès, mais le fait d'évoluer face au champion en titre de la division d'honneur n'a en rien altérer leur confiance dans leurs possibilités de faire la différences. Une différence qui a été faite par le capitaine Thierry Honoré (37ème et 44ème) auteur des deux buts. Les bélimois ont ensuite su géré cet avantage malgré le retour au score du Club Colonial sur penalty grâce à Joseph-Louis (56ème).

L'US Ivry en point de mire

Avec ce nouveau titre, le CS Bélimois a donc ouvert son compteur en coupe. Le onze lamentinois a connu un parcours impressionnant ces dernières saisons. Même s'ils ont joué le maintien en PHR lors du dernier exercice à l'occasion de l'ultime journée de championnat. Le gardien Eddy Heurlié et ses coéquipiers ont en l'espace de trois saisons amené leur équipe de la 1ère division, à la PHR alignant au passage un peu plus d'une cinquantaine de matches d'affilée sans défaite, dont toute une saison invaincue en Promtion d'Honneur. Champion de 1re division, de PH, vainqueur du trophée Yvon-Lutbert, le CS Bélimois entraîné par Yannick Desmontils veut désormais remporter des titres majeurs. Et cela passait forcément par la Coupe de France.

Après cette victoire, les joueurs, leur encadrement, leurs supporteurs et les habitants du quartier on fait la fête jusqu'à tard au foyer rural de Bèlème. Lundi 7 novembre au cours d'une rencontre informelle, le Maire Pierre Samot a eu l'occasion de présenter toutes ses félicitations aux dirigeants du club au nom de son conseil municipal, en leur demandant de transmettre aux joueurs tous ses encouragements pour la suite.

Car la prochaine étape, c'est l'US Ivry. Cette équipe de la région parisienne évolue en championnat de France Amateur (CFA) et occupe actuellement la seconde place, à un point seulement du leader, l'US Dunkerque. Un classement synonyme d'une équipe actuellement en forme... Il faut signaler que de nombreux joueurs antillais font partie de l'effectif de l'US Ivry, et attendent avec impatience ce rendez-vous, qui devrait sans nul doute attirer une grande partie de la communauté antillaise. On ne peut que souhaiter au CS Bélimois bonne chance pour ce prochain tour à franchir. A suivre...