www.mairie-lelamentin.com > Le CCAS et Le Rotary Club mobilisés pour les petits haïtiens de Carrefour

Le CCAS et Le Rotary Club mobilisés pour les petits haïtiens de Carrefour

Les enfants de la ville de Carrefour en Haïti  auront à l'occasion des fêtes de Noël le témoignage de la solidarité et de l'implication des petits lamentinois, de leurs parents et de la Martinique en général. La grande collecte de jouets organisée par le CCAS en partenariat avec le Rotary Club du Lamentin en en leur faveur a remporté un vif succès.
Plus d'une cinquantaine de personnes étaient mobilisées le samedi 27 novembre dernier dans le Hall de l'Hôtel de ville, venues bénévolement pour trier, emballer et recenser les jouets reçus. Preuve que cette opération 1000 cadeaux  a dépassé les attentes, ce sont plus de 3000 cadeaux neufs et d'occasion qui ont été récoltés, tant dans les crèches et établissements scolaires de la ville, qu'auprès de particuliers, et de magasins de jouets de la place.
On pouvait compter  les grands classiques, poupées, voitures, camions, dinettes, ballon cerceaux, mais également de nombreux jeux de société, d'éveil et d'aide aux apprentissages fondamentaux.

La ville Haïtienne de Carrefour, avec laquelle la ville du Lamentin entretient des relations fraternelles bien avant la catastrophe du 12 janvier dernier, recevra quelques jours avant Noël une délégation lamentinoise, venue pour suivre l'arrivée à bon port du conteneur acheminé par bateau. Une fête de noël sera également offerte aux enfants afin de leur faire oublier l'espace d'un instant qui se voudra magique, la rudesse de leur quotidien.
Par ailleurs des colis spécifiques de jouets variés sont prévus à l'attention de la trentaine d'orphelinats que compte la ville.
L'opération du samedi 27 novembre a nécessité une organisation importante et mobilisé aux côtés du CCAS, les jeunes du Conseil de jeunes et des juniors associations de la ville, le Rotary Club du Lamentin qui a mis a disposition un conteneur de 40 pieds, les membres du Club OMASS, des bénévoles du Lamentin et une équipe de logistique des services techniques de la ville pour le transport et le chargement du conteneur.

Enfin, compte tenu de la situation sanitaire d'Haïti, de l'eau, des vêtements et des denrées non périssables seront également acheminés.