www.mairie-lelamentin.com > Le carnaval continue de battre son plein

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

« Friday Night » et jours gras...

Dernière ligne droite pour le carnaval avec l'arrivée des jours gras. En avant-goût, rendez-vous vendredi 4 mars à partir de 19 heures avec la Friday Night de Sa Ki Fêt Fêt. L'occasion pour l'orchestre de rue lamentinois de fêter ses 20 ans comme il se doit...

20 ans, ça se fête comme il se doit. Et pour souffler ses 20 vingt bougies, quoi de mieux pour un orchestre de rue qu'une bonne parade en costume et entouré des amis. Ce sera le cas vendredi soir pour Sa Ki Fêt Fêt avec une nouvelle édition de leur désormais traditionnelle « Friday Night ». Cette parade en nocturne aura ce vendredi 4 mars comme invités A Sou Yo, Cé Nou Mêm, Nou Pa Sav, Pétrol Band et Ti-Kadans du Lamentin, Sé Penn Dèyè du Diamant, Matjilpa de Saint-Joseph, La Bomm de Trinité, Wélélé Bann des Trois-Ilets, Kaval de Rivière-Salée et le groupe à pied Kalans Beach Club du Lamentin. Début des hostilités à partir de 19 heures.

Le petit circuit pour la « Friday Night »

Départ parvis de l'Hôtel de Ville - rue Victor Schœlcher - rue Pierre Zobda Quitman - rue Léonce Bayardin - rue Ernest Maugée - rue Hardy De Saint Omer - rue Schœlcher. Arrivée Parvis de l'Hôtel de Ville.

La suite du programme

- Dimanche gras 6 mars à 15h dans les rues du centre-ville : sortie des mini-reines, reines et reines-mères, de sa Majesté Vaval et de son cortège. Honneur aux grands-mères, orchestres de rues, les groupes à pied costumés, vidé missié tout moun, les drag queens...
- Lundi gras 7 mars à 15h dans les rues du centre-ville : grand concours de mariages burlesques. Sortie des orchestres de rues, des groupes à pied costumés, vidé missié tout moun, les drag queens...
- Mardi gras 8 mars :
+ à 4h dans les rues du centre-ville : vidé en pyjama animé par les orchestres de rues suivi de l'incontournable ti-nain morue proposé par Sa Ki Fêt Fêt
+ 15h dans les rues du centre-ville «Tout Moun An Wouj'» : sortie des orchestres de rues, des groupes à pied costumés, vidé missié tout moun, les drag queens, les diables rouges...
- Mercredi des cendres 8 mars à 15h dans les rues du centre-ville Vidé en noir et blanc : sortie des orchestres de rues, des groupes à pied costumés, vidé missié tout moun.

Après les élections des reines en décentralisation dans les quartiers et un « tour de chauffe

Après les élections des reines en décentralisation dans les quartiers (Roches-Carrées, Pelletier, Bélème) et un « tour de chauffe » réussi dans les rues du centre-ville le 13 février dernier, le carnaval continue de battre son plein. Voici le détail du programme des manifestations du carnaval du 25 au 27 février.

- Vendredi 25 février 2011 : de 9h à 11h, parade des enfants des écoles maternelles et primaires de la ville dans l'enceinte du stade Georges Gratiant de Place d'Armes. Il s'agit de la traditionnelle parade d'ouverture, cette fois-ci un peu plus en avant des jours gras. Des enfants qui comme chaque année vont rivaliser d'imagination et de créativité pour un carnaval riche en couleur et en mouvement.
A noter également au programme du carnaval ce vendredi 25 février à 19h au centre culturel du bourg, le spectacle de l'association Jeunesse en Fleurs et son ballet Kadan's Kréol avec Ana Teko, Gustave Francisque, Afro Caraïbe, le ballet Pomme Canelle et Sissi Percussions
- Samedi 26 février 2011 à 15h au palais des sports de Petit-Manoir : Après les élections en décentralisation dans les différents quartiers du Lamentin (Roches-Carrées, Pelletier, Bélème), il s'agit maintenant d'élire celles qui règneront sur le carnaval 2011 et qui ouvriront les vidés dans les rues pendant les jours gras. Les candidates devront convaincre le jury en deux passages travesti et costume traditionnel.
Au programme :
+ les prestations en play-back des artistes Jimmy Ramassami, Laétitia et Eddy Borderan,
+ musique aussi avec Gustave Francisque et son groupe Sapotie Kréol en live,
+ danse avec Salsita Rica (salsa) et Evazion (danse moderne),
+ le groupe de travestis « Les Divas ».
- Dimanche 27 février 2011 à 15h dans les rues du centre-ville du Lamentin : parade « Friendly's Band » de Pétrol Band. A cette occasion, Pétrol Band aura pour invités les orchestres de rues Cé Nou Menm du Lamentin, Difé An Lari-a du Marigot, Mi La Ni Jènn du Vauclin, Nou La Ossi de Ducos, Belle Ambiance de Saint-Esprit, Kalans Ka du Vert-Pré, 231 et Turbulence du Robert, et, Toujou Soupapé Vidé et Poum Poum C Chan de Fort-de-France.
Circuit : Départ parvis de l'Hôtel de Ville - rue Victor Schœlcher - rue Pierre Zobda Quitman - rue Léonce Bayardin - rue Ernest Maugée - rue Hardy De Saint Omer - rue Schœlcher. Arrivée Parvis de l'Hôtel de Ville.
A cette occasion, les mini-reine, reine et reine-mère et leurs dauphines, fraîchement élues la veille, effectueront leur première sortie officielle.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009