www.mairie-lelamentin.com > « Latin’ Lam » dans les quartiers et Timbalive en concert du 6 au 9 juillet

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

« Latin Lam » dans les quartiers et Timbalive en concert du 6 au 9 juillet

Entre cours d'initiation à la salsa à Gondeau, Bélème et Sarrault du 6 au 8 juillet et le groupe Timalive en concert le samedi 9 juillet à partir de 19h dans les jardins de l'hippodrome de Carrère, Le Lamentin va vivre à l'heure de la 1ère édition de « Latin' Lam ».

Dans le cadre de la 1ère édition du festival de danses latines « Latin' Lam », l'Office de la Culture vous invite nombreux et nombreuses à participer aux cours d'initiation gratuits à la salsa dans les quartiers :
- le mercredi 6 juillet de 19h à 22h à la Maison Pour Tous de Gondeau avec l'association Les Amoureux de la Salsa,
- le jeudi 7 juillet de 19h à 22h au Foyer Rural de Bélème avec l'association Los Timberos de Martinica,
- le vendredi 8 juillet de 19h à 23h au Foyer Rural de Sarrault avec l'association Les Amoureux de la Salsa.

« Latin' Lam »a pour but de créer un lien entre l'urbain et le rural. Le déroulement de cette animation est fait de telle manière que les quartiers ruraux du Lamentin soient mis en valeur et à l'honneur avec notamment la participation des associations.
A propos de Los Timberos de Martinica, le mot « Timberos » est tiré de la « Timba », qui est la salsa cubaine moderne. Los Timberos de Martinica est une jeune association de danseurs, amateurs de musiques cubaines. Ils se produisent un peu partout en Martinique pour le plus grand bonheur des spectateurs. Pour la première édition « Latin' Lam », ils seront des professeurs de prestige.
Concernant Les Amoureux de la Salsa, sous l'impulsion de son président Christian Bornil, cette association réalise un très gros travail. En quelques années, elle est devenue l'une des plus populaires associations de danses latines en Martinique. Tous les premiers samedis du mois, Les Amoureux de la Salsa donnent des cours en plein air sur la place le front de mer de Fort-de-France et ses cours rencontrent un vif succès auprès du public. On peut espérer que cette association rencontrera le même succès dans les quartiers du Lamentin.

L'orchestre « Timbalive » de Miami aux Etats-Unis, originaire de Cuba, assurera la clôture de ce festival. Le groupe jouera pour tous ceux qui aiment la musique latine le samedi 9 juillet à partir de 19h dans les jardins de l'hippodrome de Carrère. Le projet Timbalive est né à Miami en 2008 sous l'égide de Léo Garcia pour offrir le meilleur de la musique cubaine. Les musiciens de Timbalive ont tous été préparés à la scène internationale dans les prestigieuses écoles de musique cubaine. Ce concert de Timbalive est l'occasion pour tous de venir danser la salsa. Les débutants comme les confirmés sont conviés. Les Amoureux de la Salsa et Timberos de Martinica seront là pour guider les spectateurs, qui pour l'occasion, deviendront acteurs.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009