www.mairie-lelamentin.com > La Toussaint de préférence sans moustiques

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

La Toussaint de préférence sans moustiques

Une fois de plus, le cimetière du Lamentin connaîtra cette année une forte fréquentation à l'occasion de la Toussaint.
C'est une nouvelle fois le chassé-croisé des « djobeurs » et des familles qui viennent nettoyer ou illuminer les sépultures, mais aussi visiter leurs défunts.
Depuis plusieurs années déjà, il est recommandé aux visiteurs qui fleurissent leurs tombes de le faire, non plus avec de l'eau, mais avec du sable mouillé mis à leur disposition.
C'est une fois de plus le cas cette année afin de tout faire pour éviter la prolifération de moustiques, synonyme de dengue.
Ainsi, les 29 et 30 octobre, les agents du service Environnement et Cadre de Vie seront présents dans le cimetière afin de conseiller les visiteurs. Leur mission consistera notamment, à amener les usagers à remplacer l'eau des vases à fleurs par du sable « humide » dans le but d'éviter la reproduction du moustique aèdes ægypti, vecteur de la dengue. Pour se faire, des sachets de sable sont mis gratuitement à leur disposition à l'entrée du cimetière.

Toujours informer...

Une action de salubrité publique de longue haleine. En effet, cela fait maintenant 7 ans que les agents de l'équipe « salubrité pollution » de la Ville vont à la rencontre des usagers du cimetière. Un travail qui porte ses fruits puisqu'on a pu constater que les informations communiquées à la population dans ce sens sont déjà connues. Ce n'est pas pour autant que l'attention sera relâchée face à ce fléau. D'où la nécessité de toujours informer...
De plus, deux fois par an, les agents du cimetière procèdent à un nettoyage en profondeur des lieux, dont une fois avant la période de toussaint. Ces derniers présents généralement de 6h à 1 h, le seront de manière permanente durant les jours d'illumination. A noter également l'installation d'abris par les Services Techniques Municipaux pour protéger les administrés de la pluie et du soleil.
 

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009