www.mairie-lelamentin.com > La section jeunesse de la médiathèque entre musique, chant et rythme

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

La section jeunesse de la médiathèque entre musique, chant et rythme

La manifestation artistique qui s'est déroulée à la médiathèque le mercredi 20 juin dernier, veille de la fête de la musique, est le fruit d'un projet mis en place depuis le mois de mars. Il s'agissait pour des écoliers de l'école primaire Pierre Zobda-Quitman associés à des collégiens de Petit Manoir de faire une démonstration de leur sens de la musique, du chant, du rythme et de la danse.

Pour faire aboutir ce projet, la section jeunesse de la médiathèque a fait cause commune avec Anna Bénhacène, professeur spécialisé en éducation musicale, enseignante au collège Petit-Manoir.
Pour la fête de la Musique, le projet des élèves a donc réuni une cinquante de jeunes, à savoir des élèves de l'école primaire Pierre Zobda-Quitman et des collégiens de Petit-Manoir.
Cette proposition a donné naissance à une chorale à l'école Pierre Zobda-Quitman B. Tous les mardis, ce professeur s'est rendu bénévolement dans cet établissement pour les séances de répétition. L'objectif de cette initiative était de permettre aux enfants de travailler leurs voix et d'apprendre à chanter, étant entendu, que la pratique du chant a de multiples bienfaits sur les enfants, Parmi ces bienfaits, on peut citer la gestion du stress, la libération des émotions, l'oxygénation du corps, l'éveil à la pratique artistique... Tout ceci étant de nature à pouvoir les aider à passer une bonne année scolaire.
Un public très important composé d'enfants, de jeunes et surtout de parents a répondu à l'invitation la section jeunesse de la médiathèque pour voir et apprécier une belle prestation donnée par les enfants qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans un répertoire aussi bien local qu'international. Plusieurs parents ont avoué qu'ils encourageront désormais leurs enfants à s'inscrire dans une chorale et pris d'ores et déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009