www.mairie-lelamentin.com > La médiathèque fermée jusqu’en juillet

La médiathèque fermée jusqu'en juillet

En raison des travaux de restauration et de mise en conformité de climatisation et d'électricité, la médiathèque est fermée jusqu'au 4 juillet 2009. Un service minimum sera assuré pendant cette période dans le tout nouveau médiabus qui sera stationné sur le parvis de la mairie.

Dans le cadre du Projet de Ville 2, la municipalité continue de tout mettre en œuvre afin d'apporter aux lamentinois les outils et les structures indispensables à leur instruction et à leur construction intellectuelle. C'est dans ce contexte que la rénovation et l'amélioration des outils culturels qui accueillent le public sont nécessaires.
C'est pourquoi des travaux de réparation et d'aménagement (programme n°5 du Projet de Ville 2) de la médiathèque, inaugurée en 1990, seront entrepris jusqu'au samedi 4 juillet 2009. Ces travaux porteront sur la mise aux normes du système de climatisation et d'électricité, l'amélioration de l'éclairage des salles de lecture, la réfection des fauteuils du hall d'accueil et des salles de lecture, la remise en état de l'étanchéité et le réaménagement des points d'accueil pour un meilleur service à l'usager.

Service minimum assuré

Néanmoins, un service minimum est assuré depuis le 26 mars par le médiabus stationné sur la place Antonio Maceo. Les usagers peuvent accéder au prêt et à la restitution de documents, à l'Internet et aux recherches documentaires succinctes. Cet outil culturel dernier cri fraîchement mise en service par la Ville est lui aussi programmé dans le cadre du Projet de Ville 2. A noter que les opérations liées à la régie (encaissement de cotisations) sont suspendues jusqu'à la fin des travaux. Le médiabus accueillera le public mardi et jeudi de 8h30 à 17h, mercredi et vendredi de 8h30 à 16h30. Pendant cette période de fermeture, le service bibliobus continue normalement les dessertes dans les quartiers du Lamentin. Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux, Le Maire remercie les usagers de leur compréhension. Toutefois, que chacun soit convaincu qu'à la réouverture du bâtiment, c'est un service toujours plus adéquat à ses attentes et des conditions de travail optimales pour un apprentissage de qualité qui seront proposés.