www.mairie-lelamentin.com > La maison pour tous de Bois d’Inde opérationnelle

La maison pour tous de Bois d'Inde opérationnelle

La ville du Lamentin dispose désormais d’un nouvel espace de proximité avec la maison pour tous de Bois d’Inde inaugurée en présence de la population du quartier.

Après la maison pour tous de Gondeau inaugurée il y a deux ans, en juin 2010, la Ville du Lamentin poursuit sa politique de mise à disposition de la population de véritables structures de proximité. C’est dans le cadre de la politique de la Ville en faveur du renforcement du lien social, du fonctionnement et du développement de la vie associative que la Maison Pour Tous de Bois d’Inde a été réalisée. Cette action du Projet de Ville 2, volet « aménagement et cadre de vie », appartient au programme 9 : créer, rénover et moderniser les équipements socioculturels et sportifs de la Ville.

« Un véritable bijou… »

L’équipement déjà équipé a été officiellement inauguré par le Maire Pierre Samot le lundi 6 août en ouverture de la fête patronale. Cette Maison Pour Tous (MPT) vient après d’autres, à savoir celle de Place d’Armes, le CASE de Pelletier, et, la maison pour tous de Gondeau.
« Cette maison pour tous vous appartient… » a précisé le Maire dans son allocution. « Je souhaite que vous bichonniez ce véritable bijou tous les jours… » De son côté, l’élu du quartier, Alex Brighton, n’a pas manqué de féliciter les services techniques municipaux, cheville ouvrière dans la conduite de cette opération.
Avec pour couleurs deux teintes de verts, du jaune et du blanc, la maison pour tous de Bois d’Inde est située en contrebas de la résidence du même nom et donc située au coeur du quartier. Il s’agit d’un équipement multi-usages (avec salle polyvalente, bureau, deux vestiaires, cuisine, rangement, terrasse, parking, accès handicapés, clôture de sécurité, places parkings réservées aux handicapés) sur une surface totale de 144 mètres carrés.
Une association a d’ores et déjà pris place dans ces nouveaux locaux. Il s’agit d’Opérations Loisirs présidée par Thierry Marie-Sainte qui n’a pas caché sa joie de pouvoir disposer d’un tel équipement pour les activités de son association.
L’enveloppe financière de l’opération est de 285 677 euros HT, financée par le Conseil Régional (Plan de Relance) à hauteur de 171 027 euros (60%) et le Ville du Lamentin à hauteur de 114 650 euros (40%).
Après le couper du ruban et la traditionnelle visite des lieux, le groupe de haute-taille « les héritiers de la tradition » a offert une prestation très appréciée. Après la maison pour tous de Bois d’Inde, la ville du Lamentin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque que le prochain chantier est celui d’une autre maison pour tous, mais cette fois à Sarrault.