www.mairie-lelamentin.com > La Caisse des Ecoles teste le Loup dans les assiettes

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

La Caisse des Ecoles teste le Loup dans les assiettes

Les 400 enfants accueillis le mercredi 7 Octobre dans les écoles Maternelles de Petit Manoir, d'Acajou et à l'Ecole primaire mixte D de Place d'Armes étaient heureux d'expérimenter les goûts et saveurs locales au menu de midi. Manjé Bagay Péyi : une opération orchestrée par la Caisse des Ecoles pour introduire davantage la production locale dans les prestations de restauration scolaire.

Et s'ils ont apprécié de redécouvrir les produits de l'agriculture au travers d'ateliers divers qui alliaient mise en scène, art plastique et dégustation, c'est en particulier la découverte de l'aquaculture et plus particulièrement  celle du Loup des Caraibes qui a attiré leur attention. Karl Larcher, aquaculteur aux Anses d'Arlet qui était venu raconter son métier a pu répondre aux nombreuses questions des enfants, déjà impatients de goûter au fruit de son travail.

D'abord testé dans les accueils de loisirs, puis ajustée, cette formule qui sera sans aucun douté pérennisée à terme, vise à la fois à introduire autant que possible les produits locaux dans les restaurants scolaire et à éduquer les petits sur le plan nutritionnel, tout en les faisant découvrir et apprécier les saveurs de chez nous.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009