www.mairie-lelamentin.com > L’OTL poursuit ses activités

L'OTL poursuit ses activités

Entre retrouvailles entre vacanciers et visite de l'abattoir départemental de Place d'Armes, l'Office de Tourisme continue à proposer diverses activités découverte du Lamentin.

Dans le cadre du programme de la fête patronale, l'Office de Tourisme du Lamentin (OTL) a organisé deux rendez-vous. Il s'agit dans un premier temps pour les vacanciers lamentinois de se retrouver. Une opération à laquelle une soixantaine de vacanciers a répondu présent dans le cadre du restaurant le Tibo au centre commercial Place d'Armes.
Après l'allocution d'ouverture de Christina Joseph-Monrose, présidente de l'Office de Tourisme du Lamentin, qui souhaita la bienvenue à tout ce beau monde venu pour la plupart de l'hexagone. Après la présentation de l'équipe de l'OTL et de ses missions, les animateurs ont présenté le livret de l'ambassadeur, en proposant ainsi aux vacanciers d'être les ambassadeurs de leur ville, Le Lamentin. Invitée d'honneur de cette conviviale animation, la lamentinoise Camille René, miss Martinique 2012/2013, a souhaité la bienvenue aux vacanciers. Les vacanciers se sont également exprimer sur leurs vacances et n'ont pas manquer de remercier cette initiative de l'OTL.
L'autre rendez-vous organisé par l'Office de Tourisme du Lamentin a été la visite guidée de l'abattoir départemental de Place d'Armes. La visite de cette structure qui fête ses 20 ans a été conduite par les professionnels (bouviers, vétérinaires,...) qui y travaillent chaque jour.
Les espaces de réception des animaux (porcins, ovins, caprins, bovins, équins), de la pesée, de la préparation à l'abattage, des différentes phases de préparation de la viande ont été visités en tenue spéciale. L'occasion d'apprendre également que l'eau de pluie est récupérée pour le lavage des box. Au bout de ces 3h30 de visite, chacun est reparti avec un tee-shirt souvenir, mais aussi quelques kilos de viande qui ont fait l'objet d'une bonne remise.
Après ces deux opérations, l'Office de Tourisme du Lamentin prévoit pour le mois de septembre une manifestation autour de la gastronomie. A suivre...