www.mairie-lelamentin.com > L’adressage se poursuit...

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

L'adressage se poursuit...

Le précédent numéro de Dialogue avait permis de découvrir les grandes lignes du chantier de l’adressage démarré depuis juillet dernier sur le territoire du Lamentin.

Un chantier nécessaire et réalisé conformément aux directives ministérielles afin de donner à chaque habitant une adresse fiable avec un nom de voie et un numéro de maison qui lui est propre.
Dès 2002, la municipalité a engagé une réflexion sur la mise en place d’un plan d’adressage sur l’ensemble du territoire du Lamentin. Il faut savoir qu’une adresse précise a plusieurs avantages. Elle offre une localisation rapide, permet de sécuriser les interventions d’urgence (pompiers, SAMU, médecin, gendarmerie) et surtout elle facilite la distribution ducourrier. Le lancement des opérations s’est traduit en septembre 2007 par l’attache des services de deux entreprises, l’une pour la maîtrise d’œuvre et l’autre pour le suivi et la réalisation des travaux afin d’aider au mieux le maître d’ouvrage, en l’occurrence la ville dans la conduite de cet important chantier. Le principe d’attribution du nom et de la numérotation est détaillé sur un document accessible aux services techniques. Il faut noter que la domanialité de la voirie n’a pas été retenue comme un critère. Dès lors qu’une voirie est prise en compte et que les services publics sont globalement assurés (collecte des ordures, éclairage public), cette voie et les habitations sont adressées.

Avis de passage et carte d'adressage

Chaque habitant sera au préalable informé de la présence prochaine du chantier d’adressage dans son quartier par un avis de passage signé du Maire. Ce document sera glissé dans sa boite aux lettres. Par la suite, La Poste fera parvenir à chaque administré une carte spéciale. Celle-ci permettra aisément à l’usager de signaler à ses correspondants les changements liés à son adresse. L’envoi de cette carte est gratuit.Enfin, au fur et à mesure de l’avancée du chantier, la population continuera d’être informée des prochaines étapes du chantier notamment par voie de presse, par le bulletin municipal Dialogue et par tout autre moyen approprié.Le Maire invite donc la population à accueillir au mieux les ouvriers en charge des travaux et remercie les habitants de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ce chantier.

Pour tout contact : pour toute information complémentaire, il est possible de serapprocher du service des Infrastructures de la Ville aux services techniques au 0596-30-00-76.

Planning de réalisation prévisionnel

2ème semestre 2008 : centre-ville, Place d’Armes
1er trimestre 2009 : Acajou, Long Pré, Jeanne
d’Arc, Basse-Gondeau, Gondeau, Palmiste, Bélème.
2ème semestre 2009 : Bois Carré, Soudon,
Daubert, Pelletier, Petite Rivière
• 1er semestre 2010 : Sarrault, Duchêne, Union-
Bochet, Roches Carrées, Morne Pitault, Lareinty
• 2ème semestre 2010 : Aérodrome, La Lézarde,Californie.

L'adressage en chiffres

• 232 km linéaire de voiries desservant des habitations dont 24 kms adressés actuellement
• 540 voies et habitations adressées dont 110 actuellement environ.
• 11 500 habitations totales dont 2 500 actuellement environ
• 1,2 million d’euros dont le financement est assuré à 50 % par l’Etat et 50 % par la Ville.
• Un peu plus de deux ans de chantier.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009