www.mairie-lelamentin.com > « Jeunesse transversale autour de la sécurité routière » à Pelletier

« Jeunesse transversale autour de la sécurité routière » à Pelletier

Nouvelle opération de sensibilisation de la Ville du Lamentin à l'attention des jeunes à Pelletier sur la sécurité routière ce vendredi 14 octobre entre 9h et 12h. Cette opération concernera 100 élèves de l'ADAPEI, 80 élèves de l'école primaire et également d'autres jeunes du quartier.

Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, la Ville du Lamentin, en collaboration avec l'ADAPEI et le concours de la Délégation à la Sécurité Routière, propose une nouvelle action de sensibilisation dans ce domaine à l'attention des jeunes.
En septembre 2010, l'opération « deux roues sans danger, avenir assuré », organisée par les jeunes actifs des Juniors Associations et du Conseil de Jeunes, au cœur des collectifs d'habitations de Place d'Armes, était couronnée de succès. Mais, les dernières statistiques de l'accidentologie en Martinique incitent le service Jeunesse Vie Associative, en partenariat avec l'Institut Médico professionnel (IMPRO) de Pelletier à mettre en place cette nouvelle action de sensibilisation à la sécurité routière. La cible reste le jeune public.
C'est le quartier Pelletier qui est le cœur de cible de cette nouvelle édition ce vendredi 14 octobre entre 9h et 12h. C'est donc dans l'enceinte de l'ADAPEI que se déroulera cette opération où 100 élèves de l'ADAPEI, 80 élèves de l'école primaire et également d'autres jeunes du quartier seront concernés. Ceci donne tout son sens au caractère transversale action de sensibilisation... La Délégation à la Sécurité Routière apportera son concours en mettant avec la présence de deux Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR).
Dans son programme, « Jeunesse transversale autour de la sécurité routière » intègre plusieurs volets. Entre 9h et 11h, place sera faire aux ateliers de sensibilisation sur les addictions (alcool, cannabis...), à l'apprentissage du code de la route par la pratique (piste cyclable) et à l'atelier d'échanges et de discussion avec le témoignage d'accidentés graves.
Enfin, entre 11h et 12h, ce sont les ateliers de démonstrations (voiture en feu, désincarcération, prise en main d'un accidenté de la route) avec le concours des sapeurs pompiers du Lamentin qui occuperont les espaces de 'ADAPEI de Pelletier.