www.mairie-lelamentin.com > Fête patronale 2009

Fête patronale 2009

« 1989-2009, 20 ans d'actions... »

Rendez-vous festif et marquant des vacances, du 7 au 16 août, la fête patronale aura pour thème « 20 ans d'actions » avec un programme composé de nombreux temps forts.
Au cours de ces 20 dernières années, la fête patronale de la Ville a connu une montée en puissance de part la richesse et la diversité de ces moments de convivialité, de loisirs et les spectacles proposés. 2009 est une édition exceptionnelle pour Le Lamentin puisqu'elle aura pour thème « 20 ans d'actions » municipales. Un anniversaire que tous les lamentinois et les autres sont invités à célébrer à l'occasion de cette fête Patronale.

Aussi, ce sont  ces 20 années passées au service du Lamentin qui seront en ouverture de la fête le 7 août en soirée entre l'ancien et le nouvel hôtel de ville. A cette occasion, un jeu sous forme de quiz a été lancé depuis le 10 juillet auprès des jeunes de 20 ans. Les vingt premiers gagnants se verront récompensés lors de cette cérémonie d'ouverture.

Un programme pour tous les goûts%u2026

Tous les ingrédients ont été réunis par le service Jeunesse Vie Associative, coordinateur de la fête avec la collaboration des services de la ville, des offices et de la Caisse des Ecoles, pour répondre aux attentes de la population afin que cette fête soit une vraie réussite. Qui dit fête patronale dit bien évidemment scène et spectacles musicaux de qualité qui se tiendront essentiellement à l'espace Mahault.

Ce sera le cas le samedi 8 août avec les « Mapipis Bèlè et Gwoka » regroupant de grands noms de la musique du terroir. Autres grands noms présents, le dimanche 9 août, le Pastel Prod Show avec de nombreux artistes de l'écurie Section Zouk plus Orlane, et ensuite Jeff Joseph et Tania Saint-Val.

Le temps d'une escale sur le parking du stade Georges Gratiant le 12 août avec Soft de la Guadeloupe et La Perfecta, le deuxième week-end, toujours à l'espace Mahault, offrira aux amoureux du zouk un concert 100% nostalgie le 15 août. Le final dimanche 16 août sera en apothéose avec Princess Lover, Jean-Yves Ruppert, le spectacle pyrotechnique « les peintres du ciel » et les Frères Déjean.

Sport et remue-méninges

A noter qu'exceptionnellement et compte-tenu du calendrier, le défilé des associations et le vin d'honneur auront lieu le 16 août. Le défilé des associations est un moment important particulièrement révélateur de l'étendue du tissu associatif lamentinois.

Comme c'est le cas chaque année, les offices et les satellites de la Ville, ainsi que les associations, eux aussi acteurs de la fête, proposent un choix variée d'activités et de manifestations en direction de tous les publics. Au programme, café numérique, exposition, aquagym et fitness pour tous, visite des quartiers en bus, visite du médiabus, randonnée pédestre, tournois de football, de domino ou encore de Play Station,... De quoi satisfaire petits et grands.