www.mairie-lelamentin.com > Fête des bacheliers : un cru 2012 de très grande qualité

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Fête des bacheliers : un cru 2012 de très grande qualité

Cette année, ce sont 491 jeunes qui ont réussi au bac sur le territoire du Lamentin et qui étaient invités par Le Maire Pierre Samot le 25 juillet dernier au centre culturel du bourg à fêter leur succès en compagnie des artistes X-Man et Jaffa et l'humoriste Le Loux.

Ils sont 491 bacheliers cette année au Lamentin, soit 278 filles et 213 garçons. Un chiffre en augmentation puisqu'ils étaient 435 en 2010 et 469 en 2011. Ils étaient environ 300 à avoir répondu présents le mercredi 25 juillet dernier à l'invitation du Maire Pierre Samot.
« Aujourd'hui, vos efforts ont payé... Votre réussite est le meilleur encouragement pour la communauté éducative, à poursuivre vos efforts » a précisé Le Maire dans son allocution tout en saluant l'aide importante des parents et en invitant les jeunes à découvrir le monde, à s'ouvrir aux autres et à confronter leurs expériences.
Tout avait été mis en œuvre afin que ces nouveaux bacheliers soient récompensés à la hauteur de leurs efforts. C'est Yannick, l'animateur du 6-9 et des soirées de Trace FM qui avait pour mission de tenir la salle en haleine. La prestation du jeune et déjà talentueux humoriste Gilles Saint-Louis, plus connu sur son nom de scène « Le Loux », a su détendre l'atmosphère. Pour preuve, les jeunes se sont tordus de rire au cours de ses deux passages. A noter qu'il y a deux ans, en tant que jeune lamentinois, il était lui aussi à la place de son public, invité à fêter sa réussite au bac. Le Loux a d'ailleurs tenu donc à les encourager à continuer dans le bon sens.
Les 13 mentions très bien recensées parmi les bacheliers ont été récompensées par la BNP qui a offert à trois d'entre eux, choisis au hasard, un chèque leur permettant d'ouvrir un compte dans l'une de leurs agences. L'auto école lamentinoise AEZ a de son côté offert à tous les bacheliers une aide à l'obtention de leur permis de conduire à hauteur de 400 euros. Un autre jeune artiste lamentinois, Jaffa, du milieu reggae dancehall a tenu à féliciter en chansons les bacheliers.Le meilleur a été gardé pour la fin, puisqu'au son de sa voix, le public était debout. Le temps de sa prestation, l'artiste dancehall X-Man a offert un show chaudement salué par les jeunes.
C'est autour d'un savoureux buffet que s'est poursuivie dans le hall du centre culturel la fête des bacheliers 2012...

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009