www.mairie-lelamentin.com > Expo photos « Tropical » à la médiathèque

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Expo photos « Tropical » à la médiathèque

Jusqu'au samedi 3 mars, la salle polyvalente de la médiathèque accueille une exposition de photos. La particularité de ces images, c'est qu'elles ont été prises par des résidents du Centre de Soins et de Réinsertion de la Martinique, des personnes ayant des addictions et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de réinsertion sociale et professionnelle.

La médiathèque située à la rue Hardy de Saint-Omer propose de découvrir depuis le mardi 28 février une exposition de photos. La particularité de celle-ci, c'est que les photos ont été prises par des résidents du Centre de Soins et de Réinsertion de la Martinique (CSRM) qui se trouve à l'ex-hôpital Clarac. Ce centre accueille des personnes ayant des addictions et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de réinsertion sociale et professionnelle.
La « nature tropicale » est le thème de création sur lequel les photographes ont travaillé. Ils ont été guidés et accompagnés dans cette démarche par Prisca Liard, éducatrice spécialisée stagiaire au Centre de Soins et de Réinsertion de la Martinique.
Le choix de l'activité photo a pour objectif de faire un travail sur l'estime de soi, c'est-à-dire leur permettre de mettre en avant des compétences qu'ils pensent ne pas avoir. Cette activité a aussi permis que les résidents puissent découvrir ou redécouvrir des lieux naturels où ils ne pensent pas forcément se rendre pour se ressourcer. La photographie s'inscrit aussi dans la prise en charge pluridisciplinaire des résidents en leur procurant un espace de détente où le plaisir de penser et de vivre au quotidien reprend pleinement sa place.
L'expo photos « Tropicale » est à découvrir jusqu'au samedi 3 mars dans la salle polyvalente de la médiathèque du Lamentin.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009