www.mairie-lelamentin.com > Dispositions relatives à l’arrivée du tour cycliste le 17 juillet

Dispositions relatives à l'arrivée du tour cycliste le 17 juillet

Le départ de 30ème édition du tour cycliste international de la Martinique a été donné le 9 juillet dernier. L'arrivée de la dernière et 9ème étape longue de 135 kms aura lieu ce dimanche 17 juillet vers 17h à Place d'Armes face au Nèg Mawon. Afin d'offrir un beau final à cette grande fête où est attendu un nombreux public, des dispositions ont été prises en matière de circulation, de stationnement et pour la vente ambulante.

Aussi, le stationnement sera strictement interdit sur la Gare Communautaire CACEM du 22 mai 1848. Ce parking sera réservé exclusivement au transport communautaire ayant leur tête de ligne sur cette place et aux services de secours et d'urgence.
A cette occasion, le public est invité à utiliser les parkings suivants :
- parking du Complexe Sportif de Place d'Armes,
- parking des commerces situés à proximité de la ligne d'arrivée, sous réserve de l'accord des responsables de ces structures,
- et dans toutes les rues ne faisant pas partie du circuit de l'arrivée.
La circulation sur le circuit étant interdite à partir de 12h, la population est priée à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de ne pas gêner le bon déroulement de la manifestation. En conséquence, tout véhicule qui sera constaté en stationnement sur le circuit du Tour Cycliste, sera verbalisé et conduit immédiatement à la fourrière de Mangot Vulcin.

Circulation à Césaire, Place d'Armes et Petit Manoir

La circulation et le stationnement sont interdits dans les voies suivantes :
- RD3 (portion comprise entre le pont Spitz et le giratoire de Mangot Vulcin), de 12h00 jusqu'à la fin de la manifestation ;
- RD3C, de 6h jusqu'à la fin de la manifestation.
Par ailleurs, afin de permettre le regroupement des véhicules des directeurs sportifs sur le parking du Palais des Sports, le stationnement sera autorisé exclusivement sur le coté gauche, dans le sens de la Gendarmerie vers le Palais des Sports, des voies suivantes, de 6h00 jusqu'à la fin de la manifestation :
- rue Léopold Bissol (portion comprise entre la RD3C et la rue Salvador Allende),
- rue Salvador Allende,
- avenue Frantz Fanon,
- avenue Nelson Mandela (portion comprise entre l'Avenue Frantz Fanon et la RD3).
En conséquence, la population est invitée à respecter scrupuleusement ces dispositions, afin de garantir la sécurité de tous.

Concernant les marchands ambulants

Muni de leur autorisation municipale, ils seront installés aux emplacements suivants :
- parking du Boulodrome de Place d'Armes (Avenue Georges Gratiant),
- RD3 sur l'accotement situé entre le giratoire du Palais des Sports et celui du Centre Commercial de Place d'Armes, côté canal,
- à proximité de la place du Nèg Mawon .
Le circuit de l'arrivée du Tour cycliste étant fermé à la circulation à l'approche de la caravane du Tour, les marchands ambulants autorisés seront installer au plus tard à 12h. Par ailleurs, il est rappelé aux Marchands Ambulants que, conformément aux dispositions prévues par le Code de la santé publique et des mesures de lutte contre l'alcoolisme, la vente d'alcools et l'usage d'emballages en verre sont strictement interdits sur le circuit et aux abords de la manifestation, le dimanche 17 juillet 2011.
Les vendeurs sont donc priés de se munir de gobelets et de timbales en plastique. De plus, il est précisé que l'usage de matériels de cuisson est totalement proscrit sur le site de la manifestation. Les marchands ambulants sont invités à respecter scrupuleusement ces différentes dispositions. Tout contrevenant se verra sanctionné par les Forces de l'Ordre.