www.mairie-lelamentin.com > Dégustation du loup des caraïbes le mercredi 25 mai 2011

Dégustation du loup des caraïbes le mercredi 25 mai 2011

La ville et la Caisse des Ecoles organisent une opération de promotion de la production locale auprès des enfants des accueils de loisirs ce mercredi 25 mai 2011 entre 11h et 13h simultanément dans les centres d'accueil de loisirs de l'école primaire de Sarrault, de l'école maternelle D de Petit Manoir, de l'école maternelle d'Acajou et à l'école primaire mixte B du groupe scolaire Pierre-Zobda-Quitman.
Cette nouvelle opération fait suite au succès remporté par la précédente il y a deux ans aussi bien auprès des enfants et des parents.
La Caisse des Ecoles du Lamentin s'est résolument inscrite dans une démarche de qualité et d'éducation nutritionnelle auprès des jeunes lamentinois. Aussi, cette opération en direction des enfants inscrits dans les accueils de loisirs vise à développer leur connaissance, leur goût pour les produits locaux et la consommation de ceux-ci. La thématique retenue est celle de l'aquaculture locale en mettant en avant le « loup des Caraïbes » en partenariat avec la société Aqua XS implantée au Robert.
Le Loup des Caraïbes dont la filière s'est professionnalisée ces dernières années permet d'espérer à terme un référencement dans les fiches techniques de la restauration collective. Pour la filière, les objectifs de cette opération sont :
- la poursuite de l'installation des produits de l'aquaculture locale dans la restauration collective,
- faire découvrir ou redécouvrir les produits de l'industrie locale,
- familiariser les enfants à de nouvelles saveurs en mettant en place des activités d'éducation sensorielle et nutritionnelle,
- faire découvrir les métiers liés au monde de la mer,
Au programme :
- 11h30 : présentation de la structure Aqua XS et de l'aquaculture en Martinique
- 12h à 13h30 : déjeuner et dégustation du loup des Caraïbes en filet accompagné de produits du terroir
Bon appétit !!!