www.mairie-lelamentin.com > David Zobda, nouveau 1er adjoint de Pierre Samot

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

David Zobda, nouveau 1er adjoint de Pierre Samot

Suite à la réunion plénière du jeudi 31 août dernier, Wilfried Orfèvres, élu du quartier Gondeau, a fait son entrée au conseil municipal. David Zobda et Miguel Marie-Luce ont été respectivement élus 1er et 3ème adjoints au Maire.
 
Par courrier du 13 juin dernier adressé au premier magistrat du Lamentin, Philippe Edmond-Mariette, alors 1er adjoint au Maire avait démissionné de tous ses mandats. Suite à cette démission et après notification de la préfecture de cette décision, un conseil municipal s’est tenu jeudi 31 août dernier afin de procéder à la désignation d’un nouvel élu au sein du conseil municipal, d’un nouveau 1er adjoint et surtout pouvoir au remplacement dans les différents mandats laissés vacants.
Conformément au code général des collectivités territoriales, un nouvel élu a donc fait jeudi 31 août dernier son apparition au sein du conseil municipal. Il s’agit de Wilfried Orfèvres jusqu’alors en 37ème position sur la liste « Le Lamentin Passionnément » conduite par Pierre Samot. Désormais conseiller municipal du quartier Gondeau, l’action municipale n’est pas inconnue pour Wilfried Orfèvres, puisqu’il avait déjà fait partie de la précédente mandature de Pierre Samot entre 2001 et 2008.
Après le vote à bulletin secret, David Zobda, démissionnaire de son poste de 3ème adjoint, a donc été élu 1er adjoint au Maire à la majorité des élus présents de Bâtir le pays Martinique. Le poste de 3ème adjoint, lors du vote toujours à bulletin secret, est revenu à Miguel Marie-Luce, conseiller municipal de Roches-Carrées. A noter que l’opposition a choisi de voter blanc pour tous les tours de scrutin.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009