www.mairie-lelamentin.com > Conférence débat sur les « les notions fondamentales de l’éducation » le 16 octobre

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Conférence débat sur les « les notions fondamentales de l%u2019éducation » le 16 octobre

Le Ville et l'Office de la Culture proposent une conférence débat sur le thème « les notions fondamentales de l'éducation » animé par Edmond Mondésir, ancien professeur de philosophie le mardi 16 octobre 2012 à 19h au Centre Culturel du Bourg, rue Ernest André. L'entrée est libre.

Notre époque est marquée par une formidable avancée des progrès techniques dans tous les domaines : moyens de déplacements, moyens de communication, ordinateurs, téléphones, Internet, jeux vidéo,.... Ce progrès matériel ne s'accompagne pas forcément de l'indispensable progrès humain, qui permettrait de mieux vivre. Cela est tout particulièrement visible dans le domaine de l'éducation, où l'on voit se creuser un véritable fossé entre les enfants et les parents, entre les parents et l'école, entre un nombre croissant de jeunes et le reste de la société.

L'intervenant de cette conférence-débat Edmond Mondésir, professeur de philosophie retraité se propose d'apporter à travers son intervention un éclairage sur des notions importantes qui pourraient permettre de mieux réussir la démarche d'éducation. Edmond Mondésir est né à Fort-de-France, le 6 janvier 1948. Il est professeur de philosophie retraité et homme politique martiniquais. Il a été conseiller régional et président de la commission culture de 2004 à 2010. Il est aussi connu comme auteur, compositeur et chanteur de bèlè. Plus qu'un artiste, il est un militant culturel de la première heure qui se bat depuis les années 70 pour que les Martiniquais soient fiers de leur identité culturelle et qu'ils se la réapproprient. Il est, depuis toujours, convaincu que sa culture, aussi particulière soit-elle, est un langage vers l'universel, une manière d'exister au monde...
L'entrée de cette conférence débat est libre. Pour tout contact, le centre culturel du bourg répond au 0596-51-15-33.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009