www.mairie-lelamentin.com > Comment faire pour réduire sa facture d'électricité ?

Comment faire pour réduire sa facture d'électricité ?

Telle est la question à laquelle les visiteurs ont pu trouver une réponse dans le hall de l'hôtel de ville lors de cette matinée d'information Info-Energie organisée mercredi dernier en partenariat avec la Ville du Lamentin, la CACEM, le CCAS et EDF.
Tous ces partenaires avaient pour objectif de sensibiliser le grand public aux questions d'économie d'énergie. Un geste qui est bon à la fois pour le développement durable, l'environnement, mais aussi pour le porte-monnaie.
Les stands de EDF et de la CACEM ont pu apporter aux usagers toutes les réponses et les astuces pouvant réduire leur consommation d'énergie, tel que le recours au solaire pour chauffer l'eau, l'isolation des toitures pour baisser ou supprimer la climatisation, le recours à un matériel électroménager peu consommateur d'énergie ou aux lampes basse consommation. Des dispositions qui sont pour certaines accompagnées de mesures fiscales très avantageuses.

Mais réduire sa facture d'électricité, c'est également bien la comprendre. A cet effet, EDF proposait de décoder sa facture pour ainsi avoir une vision claire de sa consommation, de ses échéances et pouvoir si nécessaire adapter son abonnement.
Enfin, avec le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la Ville, les personnes en difficulté de paiement de leurs factures ont pu également trouver des conseils et se renseigner sur les dispositifs d'aide existants. Il s'agit par exemple du fonds de solidarité pour le logement du Conseil Général ou du TPN (Tarif Première Nécessité) ouvert aux personnes ayant moins de 691 euros de revenus par mois.
Après Le Lamentin, ce type d'opération ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisque la prochaine étape est prévue par le service Energie de la CACEM en novembre prochain.