www.mairie-lelamentin.com > Comme Chez Soi à l’heure du bilan

Comme Chez Soi à l'heure du bilan

La cellule d’animation Comme Chez Soi de l’Office de la Culture a tiré le vendredi 3 janiver son bilan d’activités de l’année écoulée. De part les nombreuses actions qui ont été menées, 2013 a été un très bon crû… D’autres manifestations figurent déjà au programme des jeunes de Comme Chez Soi.

Cette présentation des activités de 2013 a été faite au centre culturel du bourg, base de Comme Chez Soi, devant un public composé de parents, de jeunes, d’adhérents, d’élus,… Cette rétrospective soigneusement préparée et présentée par les jeunes était en ce début d’année le moment de faire le bilan humain et surtout financier des moyens mis à disposition par la ville.
Le récapitulatif des actions par trimestre a été privilégié, avec toutefois un gros plan sur le voyage pédagogique effectué à Barbade en juillet dernier. L’objectif de ce déplacement était pour le groupe de découvrir ce qui se fait dans le milieu audiovisuel caribéen tout en pratiquant la langue anglaise.
Ce bilan a été l’occasion de présenter au public les réalisations abouties. Les jeunes étaient d’autant plus fiers, puisque c’est eux-mêmes qui ont réalisé le contenu de ce compte-rendu, à savoir l’écriture, les prises de vue, le montage.

D'autres actions à venir

Pour la partie animation, le slameur Elie offert ses rimes sur des thèmes variés. C’est autour du pot de l’amitié que s’est achevée la présentation de ce fructueux bilan d’activités. Après cette belle année, les jeunes de Comme Chez Soi ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. 2014 sera pour eux aussi porteuse de projets.
A la fin du mois de février, la cellule continue la poursuite de la formation audiovisuelle en interne avec les jeunes. Deux autres actions sont d’ores et déjà programmées dans le cadre de la fête de l'Internet. Le mercredi 19 mars de 18h à 19h30 au centre culturel du bourg, il y aura une première initiative avec une conférence participative. Celle-ci a pour objectif d’informer le public sur les larges possibilités qu’offre Internet et plus particulièrement les différents réseaux sociaux en mettant l’accent sur la sécurité. Le mercredi 26 mars de 17h à 19h30, le centre culturel du bourg accueillera un tournoi de jeux sur grand écran un moment de prévention sécurité face aux jeux en début du tournoi.