www.mairie-lelamentin.com > Ce Lundi 2 Novembre : « Le cimetière, lieu des morts, lieu de passage et espace de vie »

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Ce Lundi 2 Novembre : « Le cimetière, lieu des morts, lieu de passage et espace de vie »

L'an dernier, c'est avec succès que s'était déroulée la première édition de la manifestation « le cimetière, lieu des morts, lieu de passage et espace de vie », organisée par l'Office de la Culture et la Ville. A cette occasion, le 2 novembre, jour des défunts, c'est un vibrant hommage que la municipalité et l'OCL avaient rendu aux disparus au cimetière.
Opération inédite, elle a toujours pour objectif de renouer avec nos traditions et d'inciter nos concitoyens à reprendre possession de leur cimetière lors de cette fête coutumière qu'est la fête des défunts. Chant avec des artistes comme Danielle René-Corail et Imelda, bèlè liturgique, Dédé Duguet en maître de cérémonie, tels étaient les ingrédients de la réussite de la première édition

« Ancêtres Pluriels et à nos Chers Disparus...»

Aussi, dans son rôle d'acteur de la sauvegarde de « cette tradition qui était en passe de disparaître », la manifestation « le cimetière, lieu des morts, lieu de passage et espace de vie » est reconduite. Cette fois, l'action est dédiée à nos « Ancêtres Pluriels et à nos Chers Disparus ».
Ce lundi 2 novembre, c'est autour d'un parcours guidé que cet hommage sera rendu. Le programme débute à 15 heures à l'église Saint Laurent. A 16 heures, en compagnie du conteur Elie Pennont pour la partie textes et poèmes, et, de Jocelyne Béroard et Bélè l'Eglise pour les chants, des hommages seront rendus au cimetière à des personnalités politiques et publiques. Ce sera également l'occasion de personnaliser les 3 tombes des 3 victimes de la répression du 24 mars 1961 et d'inaugurer une stèle.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009