www.mairie-lelamentin.com > Carnaval : « vibrations positives » à Bois d’Inde

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Carnaval : « vibrations positives » à Bois d'Inde

Après l'ouverture à Bélème et la parade nocturne « la grande descente » de Sarrault-Duchesne la semaine dernière, le carnaval continue de dérouler son programme dans les quartiers. Ainsi,
la Ville, l'association Opérations Loisirs et les habitants de Bois d'Inde proposent une parade carnavalesque en nocturne ce vendredi 10 février à partir de 19h dans les rues de Bois d'Inde et d'Acajou.

Le vidé sera assuré par huit orchestres de rue, à savoir Pétrol Band, Ti Kadans, A Sou Yo, Sa Ki Fêt Fêt du Lamentin, Kraché Difé des Trois-Ilets, 231 du Robert, et, Pom Pom C Chan et Alliance 972 de Fort-de-France. Départ à au rond-point de Bois d'Inde pour une arrivée sur le plateau sportif après avoir fait le tour du quartier.
A noter également ce samedi 11 février de 15h à 18h, le « bal ti moun » proposée par l'association La Cigogne à la maison pour tous de Place d'Armes. Il sera animé par Freem, qui effectue cette année son grand retour dans le carnaval. Freem sera accompagné de ses mascottes.
Dans la soirée, à partir de 19h30, le rendez-vous est au Centre Culturel du Bourg avec l'élection de la reine de samba de « Melhor Do Brasil ». L'heureuse élue sera la vedette du dimanche gras où elle sortira dans les rues du centre ville en compagnie de la reine des lycées dont l'élection est prévue mercredi 15 février à partir de 14 heures au palais des sports.
Mais avant d'en arriver là, les huit orchestres de rues invitées par la Ville et l'association Opérations Loisirs attendent les carnavaliers ce soir vendredi 10 février à Bois d'Inde.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009