www.mairie-lelamentin.com > « An ti moman plézi » avec Jean-Paul Alingéry

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

« An ti moman plézi » avec Jean-Paul Alingéry

Jusqu’au 21 juin à la médiathèque, une exposition photo nntre nature et musique à découvrir…
 
C’est la première exposition de cet photographe amateur, mais fermement décidé à bien faire… Agent de la ville, Jean-Paul Alingéry est passionné par la musique et la photo. En plus de ces deux dernières, on peut ajouter le sport, et plus particulièrement le tennis de table où il a excellé. Discipline dont il a été président de la ligue de 1998 à 2004.
Il a d’abord travaillé à la section jeunesse de la médiathèque du Lamentin  pendant sept ans et depuis 1998, il a la tâche de gérer la section discothèque. Il a eu à organiser de nombreux concerts à la médiathèque avec des artistes de renom.
Jean-Paul Alingéry est arrivé à la photo un peu par hasard. Possédant un petit appareil, il shootait tout ce qui bougeait, notamment ses collègues pendant l’année de fermeture de la médiathèque où ces derniers se sont retrouvés à la maison de la culture. Il a ainsi immortalisé ces moments de travail, de restauration et de franche rigolade. Il faut dire que c’est un « metteur » d’ambiance hors pair…
On peut considérer que c’est à ce moment-là que le déclic avec la photographie a eu lieu, au regard du résultat et des félicitations de ses collègues. De nombreux projets sont alors nés et cette exposition est le premier d’entre eux.
Avec « an ti moman plézi », Jean-Paul Alingéry invite à voir la nature à travers des images sur lesquelles sont figées pour l’éternité quelques instants éphémères de fleurs, des paysages, mais aussi la musique en action avec par exemple Alex Bernard, Micky Téléphe, Ralph Thamar, Tony Chasseur ou Max Mona dans leurs œuvres.
« An ti moman plézi », à découvrir jusqu’au samedi 21 juin aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Renseignements au 0596-517788.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009