www.mairie-lelamentin.com > A propos de l’arrivée du tour cycliste le 18 juillet 2010

A propos de l'arrivée du tour cycliste le 18 juillet 2010

Une fois de plus, la Ville du Lamentin accueille ce dimanche18 juillet 2010 l'arrivée du tour cycliste international de la Martinique. Le final de cette 29ème tour édition sera donné à Place d'Armes sur la place du Nèg Mawon au terme de la 10ème et dernière étape qui relie Rivière-Pilote au Lamentin. A cette occasion, un certain nombre de dispositions ont été prises par arrêté par la municipalité afin que la fête se déroule dans les meilleures conditions.

Emplacements des marchands

Aussi, Le Maire informe les marchands ambulants, qu’à l’occasion de l’arrivée à Place d’Armes de la dernière étape du Tour Cycliste International le dimanche 18 juillet 2010, ils doivent impérativement solliciter une autorisation municipale afin de pouvoir s’installer aux emplacements suivants :
- parking du Boulodrome de Place d’Armes (avenue Georges Gratiant),
- parking de la Gare Communautaire CACEM du 22 mai 1848 de Petit Manoir,
- Route Départementale 3 : accotement situé entre le giratoire du Palais des Sports et celui du Centre Commercial de Place d’Armes, côté canal et à proximité de la place du Nèg Mawon.

Le circuit de l’arrivée du Tour cycliste étant fermé à la circulation à l’approche de la caravane du Tour, les marchands ambulants autorisés sont donc invités à s’installer au plus tard à 12h.

Par ailleurs, il est rappelé aux marchands ambulants que, conformément aux dispositions prévues par le Code de la santé publique et des mesures de lutte contre l’alcoolisme, la vente d’alcools et l’usage d’emballages en verre sont strictement interdits sur le circuit et aux abords de la manifestation, le dimanche 18 juillet 2010. Les vendeurs sont donc priés de se munir de gobelets et de timbales en plastique.

De plus, il est précisé que l’usage de matériels de cuisson est totalement proscrit sur le site de la manifestation. Les marchands ambulants sont invités à respecter scrupuleusement ces différentes dispositions. Tout contrevenant se verra sanctionné par les Forces de l’Ordre.

Réglementation de la circulation pour les quartiers Césaire, Place d%u2019Armes et Petit Manoir

Le Maire informe la population, en particulier les habitants des quartiers Césaire, Place d’Armes et Petit Manoir, qu’en raison de l’arrivée le dimanche 18 juillet 2010 de la dernière étape du Tour Cycliste International, face au « Nèg Mawon » à Place d’Armes, que la circulation et le stationnement sont interdits de 12h jusqu’à la fin de la manifestation dans les voies suivantes :

- Route Départementale 3 (portion comprise entre le pont Spitz et le giratoire de Mangot Vulcin),

- Route Départementale 3 C.

Par ailleurs, afin de permettre le regroupement des véhicules des directeurs sportifs sur le parking du Palais des Sports, le stationnement sera autorisé exclusivement sur le coté gauche, dans le sens de la Gendarmerie vers le Palais des Sports, des voies suivantes, le dimanche 18 juillet 2010 de 6h jusqu’à la fin de la manifestation :

- Rue Léopold Bissol (portion comprise entre la RD3c et la rue Salvador Allende),

- Rue Salvador Allende,

- Avenue Frantz Fanon,

- Avenue Nelson Mandela (portion comprise entre l’Avenue Frantz Fanon et la RD3).
En conséquence, la population est invitée à respecter scrupuleusement ces dispositions, afin de garantir la sécurité de tous.

Aires de stationnement

Le Maire informe également la population et les usagers que le stationnement sera strictement interdit sur la Gare Communautaire CACEM du 22 mai 1848. Ce parking sera réservé exclusivement au transport communautaire ayant leur tête de ligne sur cette place et aux services de secours et d’urgence.

A cette occasion, le public est autorisé à utiliser les parkings suivants :

- parking du Complexe Sportif de Place d’Armes,

- parking des commerces situés à proximité de la ligne d’arrivée,  sous réserve de l’accord des responsables de ces entreprises

- toutes les rues ne faisant pas partie du circuit de l’arrivée.

La circulation sur le circuit étant interdite à partir de 12h, la population est invitée à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de ne pas gêner le bon déroulement de la manifestation.

En conséquence, tout véhicule qui sera constaté en stationnement sur le circuit du Tour Cycliste, sera verbalisé et conduit immédiatement à la fourrière de Mangot Vulcin.