www.mairie-lelamentin.com > A l’approche des jours gras

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

« Média Vidé » : prévenir les conduites à risque, violences et incivilités..

Tel est l’objectif de l’opération « Média Vidé » initiée par le CLSPD (Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) de la ville du Lamentin depuis le mardi 2 et ceci jusqu’au jeudi 11 février. En soirée entre 17h à 21h, dans le centre-ville et sa périphérie comme dans les quartiers, il s’agit d’aller au devant des jeunes pour leur transmettre des messages de prévention.

Cette action coordonnée par le service sécurité et tranquillité publiques de la Ville du Lamentin avec le concours de nombreux partenaires est répartie cinq secteurs (voir hors texte). L’équipe des médiateurs de ce service est accompagnée dans cette démarche par des éducateurs spécialisés et des jeunes du CCJL (Conseil Communal de la Jeunesse Lamentinoise). Ils sont donc constitués pour l’occasion en caravane de plusieurs véhicules et sillonnent un secteur par jour. Leur mission est d’échanger avec les jeunes des quartiers et délivrer des messages de prévention contre la violence, sensibiliser sur les effets néfastes des conduites à risque et distribuer des préservatifs et des alcootests.

Cette action est menée en partenariat avec le comité du carnaval, les bailleurs sociaux, le Comité Martiniquais de Prévention et d’Education Sanitaire (CMPES), le Conseil Général, la Délégation de la Sécurité Routière et les associations Jenn Douvan et Action Sida. Avec Média Vidé, il s’agit pour la Ville du Lamentin de poursuivre le travail de fond entamé auprès des jeunes afin que ce carnaval soit la confirmation du slogan de cette opération, à savoir « Lanmentin…violans, awa nou pa anlè sa !!! ».

 

Les étapes et les secteurs

La caravane de Media Vidé sillonne les quartiers du Lamentin en soirée de 17h à 21h. Voici ses différents secteurs et jours de passage :

- mardi 2 février, secteur 1 : Pelletier, Plaisance et Place d’Armes

- jeudi 4 février, secteur 2 : Ressource, Petit-Manoir, Bas-Mission, Four-à-Chaux, Vieux-Pont

- lundi 8 février, secteur 3 : Four-à-Chaux (cité les Amandiers), Bas-Mission, Vieux-Pont (mangrove), Bwa Santal, Bois d’Inde, Acajou (Nord, Lauréat, le Gange)

- mardi 9 février, secteur 4 : Petit Manoir (Belle Créole), Cité Calebassier, Palmiste (Guimauve), Basse Gondeau (Cité), Long Pré (complexe sportif), Bélème

- jeudi 11 février, secteur 5 : Ressource, bourg (square des Barrières)

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009